Bougainvillier
-
- Graine de timide
Bougainvillier
Bonjour amis de la verdure !
J'ai un Bougainvillier qui a trois ans. J'ai fait la bouture personnellement.
J'ai tatonné au début pour l'entretien et j'en paye les frais.
Terre et pot de mauvaises qualités, pas d'engrais.
Depuis 3 mois, tout est ok. Bonne terre, bon pot, taille, et mis au soleil sur ma terrasse plein sud (j'habite dans le Gard).Mais le pauvre a toujours très mauvaise mine bien qu'il soit en plaine pousse.
Les feuilles sont petites, très claires (sauf au bout elles sont pourpres). L'année dernière déjà il a été comme ça et n'a pas donné de fleurs. J'utilise de l'engrais pour tomates (comme traitement de choc). De plus chaque année il a été envahi par des punaises vertes.
Alors voilà : si une personne pouvait me donner quelques conseils en plus ce serait sympa.
Faut-il rajouter de l'anti chlorose ?
Est ce que ces sales punaises seraient responsables de cet état ?
Je vous remercie infiniment pour vos réponses
J'ai un Bougainvillier qui a trois ans. J'ai fait la bouture personnellement.
J'ai tatonné au début pour l'entretien et j'en paye les frais.
Terre et pot de mauvaises qualités, pas d'engrais.
Depuis 3 mois, tout est ok. Bonne terre, bon pot, taille, et mis au soleil sur ma terrasse plein sud (j'habite dans le Gard).Mais le pauvre a toujours très mauvaise mine bien qu'il soit en plaine pousse.
Les feuilles sont petites, très claires (sauf au bout elles sont pourpres). L'année dernière déjà il a été comme ça et n'a pas donné de fleurs. J'utilise de l'engrais pour tomates (comme traitement de choc). De plus chaque année il a été envahi par des punaises vertes.
Alors voilà : si une personne pouvait me donner quelques conseils en plus ce serait sympa.
Faut-il rajouter de l'anti chlorose ?
Est ce que ces sales punaises seraient responsables de cet état ?
Je vous remercie infiniment pour vos réponses