PROBLEME AVEC MON FIGUIER

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
CLOCLOJPIS
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 13 mai 2007 16:41

PROBLEME AVEC MON FIGUIER

Message par CLOCLOJPIS »

Nous possedons un figuier planté depuis 4 ans à présent. Il nous a donné de belles figues en grandes quantités voici 2 ans et depuis plus rien : les feuilles poussent correctement, les figues se forment bien mais ensuite elles sèchent et tombent peu de temps apres.
Les feuilles quant à elles restent sur l'arbre, sont tres belles et en grand nombre !
MYSTERE ET BOULE DE GOMME :!:
Quelqu'un peut-il nous eclairer sur cela, merci et à bientot.
alaloupe
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 09 mai 2007 19:53

Message par alaloupe »

un monsieur m'a dit une fois que je travaillais au pied d'un figuier qui était juste à côté d'un arroseur automatique, que si les figues étaient toutes petites, flêtries et tombaient sans être mûres, c'est que l'arbre recevait trop d'eau car il doit passer l'été sans arrosage (même s'il ne pleut pas, il est fait pour la sécheresse)

peut-être que c'est ça?
NOUNOURS 06
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 06 mai 2007 20:45

Message par NOUNOURS 06 »

je suis d'accord avec " alaloupe " j'ai plusieurs figuiers dont un qui donner énormément l'année dernière nous avons construit a proximité de celui ci un basin d'eau depuis plus rien
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »