Ficus et mousse blanche

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
zorrro
Graine de timide

Ficus et mousse blanche

Message par zorrro »

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je vois apparaitre sur mon ficus, sur les feuilles et à la base des feuilles, une sorte de matière blanche cotonneuse. A y regarder de plus près, il y a comme une sorte de coléoptère dans certaines de ces larves.

Après recherche, il semble que ce soit des cochenilles farineuses...pouvez vous me le confirmer ? Et si c'est cela, pouvez vous me dire comment faire disparaitre ces sales bebetes ainsi que les larves qui ne sont pas très esthétiques ? Merci pour votre aide !!
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

ya de grannnnnnde chance que ce soit ça :wink: si tu est envahi essai confidor J de bayer en arrosage ( systemeique vehiculé par la seve ) sinon toutes ces bébéttes detestent l'humidité , passe au jet plusieurs fois ton ficus, mais souvent quand on s'en apperçoit la plante est déja bien atteinte :( un traitement insecticide s'impose souvent
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
zorrro
Graine de timide

Message par zorrro »

Merci pour ta réponse...

J'ai vu qu'on pouvait vaporiser avec une solution de liquide vaisselle+alcool à 70°+eau. Qu'en penses tu ? Est ce que quelqu'un a déjà essayé cette solution ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »