[conseils] Post récup bourse aux plantes

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
kashaya
Bourgeon de bavard

[conseils] Post récup bourse aux plantes

Message par kashaya »

Suite à une production trop grande de plants divers par rapport à la place allouée pour les planter, je me suis rendue a une bourse d'échange de plantes, dans l'espoir de trouver de quoi fleurir mon entourage (eux aussi saturés de mes plants :lol: )

J'y ai récupéré beaucoup de plantes fleuries en boutures, ou pieds: nigelles de damas, lamier rose, plantes grasse fleurie, altea ... toutes celles ci sont en bon état.
Il y avait un bout de rosier trés épineux (comme les variétés anciennes) que j'ai voulu tenter. Il ne paraissait pas il y avoir beaucoup de racines mais je l'ai mis en terre trés humide. Aujourd'hui les fleuilles font encore triste figure.

Meme chose pour une bouture de glycine, a la différence est que celle ci présente des feuilles seches :| ... ainsi qu'une grosse branche de groseille à maquereaux, assez malmenée. Toutes ces plantes ont des racines, mais je ne sais pas si elles vont repartir ...

Que faire pour les voir repartir au mieux ?

J'ai aussi récupéré une pousse de saule pleureur tortueux, que j'ai mis en pot faute de place. J'aviserais a le rempoter dans plus grand quand il aura grandi (la je ne me fais aucun soucis il parait que c'est inratable !! :lol: )

Merci de vos conseils ! :D
kashaya
Bourgeon de bavard

Message par kashaya »

Personne ne peut me répondre, ne serait ce que pour le rosier ? :|
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Difficile de faire un pronostic. Il faut laisser du temps à dame nature. Je vais quand je le peux dans des bourses aux plantes, parfois je perds ce que je viens de ramener, parfois elles reprennent très bien et se développent au point où l'année suivante je peux en faire des boutures ou éclats... Patience :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
kashaya
Bourgeon de bavard

Message par kashaya »

Bonjour.
Il paraissait que le saule était une plante facile, elle a perdu toutes ses feuilles en quelques jours seulement alors qu'elle avait de belles racines... :cry:

Le rosier avait les feuilles tombantes maintenant elles sont couvertes de taches et ont commencé a sécher pour certaines. Je me demande si je ne vais pas carrément tout couper pour voir si ca repart !

Quelle misère :roll:
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »