conseil
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
il existe des desherbants qui, employé lors du repos végétatif de vos rosiers, peuvent etres utilisés. il vont detruire les adventices existant et empecher la repousse de mauvaises herbes . durée d action env 6 mois(nov a avr), (tant que vous n aller pas biner votre massif ce qui annule l effet antigerminatif de la matiere active).apres vous etes dans une periode ou des binages s impose ( aeration, apport et incorporation d engrais,DESHERBAGE, mais fait régulierement ce n est pas long. ne pas se faire déborder. " un binage vaut deux arrosage "
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- alain31470
- Liseron du clavier
le massif de rosiers polyanthas n'est plus désherbé ni biné depuis que j'ai installé un tres bon couvre sol.d'ailleurs depuis,je trouve qu'ils se portent mieux qu'avant
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
-
- Grossiste en parlotte
Re: conseil
il existe tout simplement (pour les rosiers et arbustes uniquement) des désherbants "rosiers et arbustes"tizon a écrit :comment se debarrasser de la mauvaise herbe dans les massifs ou autour de rosiers sans dommage
quel type de produit ou autre solution
d'avance merci et bonne journée a tous

Attention ne pas en mettre dans les massifs de vivaces ou d'annuelles!