Mon potager flottant...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Majandra
Graine de timide

Mon potager flottant...

Message par Majandra »

Non, ce n'est pas une nouvelle technique, juste un mauvais cauchemard...

En effet, mon terrain n'est pas encore drainé, ma terre est une terre argileuse tres lourde, et la pluie s'est amusee a me faire des piscines dans mon potager... :( :( j'en sius malade...

Mes salades, mes radis, mes ptites pousses de betteraves, partiellement mes tomates quelques fraisiers sont dans un bon cms d'eau....

Ce matin, jai tenté le tout pour le tout, j'ai creusé des derivations et jai fais des sortes de "baïnes" en dehors pour pouvoir deriver ces flaques... ca a à peine arrangé les choses... mes pieds s'enfoncaient dans une sorte de boue mouvante :cry: jai manqué de me casser la figure une bonne dizaine de fois et mes voisins avaient pitié de moi....

Tout ca pour simplement me plaindre a ceux qui me liront, ce soir, je regarde bien tristement mes plants... mon mari doit faire un drainage du terrain ce mois ci... cest peut etre un peu tard mais comme on dit "mieux vaut tard..."

:cry: :cry:

et je vous epargne les photos !!! :(
vegetal87
Bourgeon de bavard

Message par vegetal87 »

bonjour je compatis moi ici j'ai aussi une terre lourde argileuse j'ai donc crée le potager en buttes bien surrelevées donc avec les pluies récentes de l'eau dans les allées mais pas au niveau des buttes.

Ensuite je paille de plus en plus les allées et dès que je peux je seme un engrais vert dans ces allées pour leur assurer un meilleur drainage.

Ensuite autour tu potager tu pourras te constituer une haie basse pour permettre aux vegetaux de drainer naturellement un maximum d'eau.

Courage...
Majandra
Graine de timide

Message par Majandra »

vegetal87 a écrit :bonjour je compatis moi ici j'ai aussi une terre lourde argileuse j'ai donc crée le potager en buttes bien surrelevées donc avec les pluies récentes de l'eau dans les allées mais pas au niveau des buttes.

Ensuite je paille de plus en plus les allées et dès que je peux je seme un engrais vert dans ces allées pour leur assurer un meilleur drainage.

Ensuite autour tu potager tu pourras te constituer une haie basse pour permettre aux vegetaux de drainer naturellement un maximum d'eau.

Courage...
oui jai prevu une haie autour du potager...

tu pailles les allees et cest efficace ? le paillis qui est sous mes fraisiers, jai limpression quil a encore plus gardé l'eau et donc favorisé les "baïnes" lol

il est certain que je vais buter un peu plus certains legumes pour eviter que ca recommence et pour les salades je vais ameliorer mes derivations afin de ne pas refaire la meme chose en catastrophe, ou de miter mon terrain, car dimanche la pluie recommence.... :(

et ce qui me fou encore plus en rogne, jai pas encore les sousous pour macheter un recuperateur deau de pluie,avec tout ce qui est tombé... je laurais bien rempli !!!!!

merci de ta reponse, ca fait du bien de voir quon est pas seule :? :?
Majandra
Graine de timide

Message par Majandra »

vegetal87 a écrit :bonjour je compatis moi ici j'ai aussi une terre lourde argileuse j'ai donc crée le potager en buttes bien surrelevées donc avec les pluies récentes de l'eau dans les allées mais pas au niveau des buttes.

Courage...
a ce propos tu es d'ou dans le 71 ???
vegetal87
Bourgeon de bavard

Message par vegetal87 »

salut pour le paillage des allées j'ai mis du broyat de vegetaux;

Je suis proche de louhans.

A++
Majandra
Graine de timide

Message par Majandra »

ok !!! merci bien :)