pomme de terre violette
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
pomme de terre violette
Bonjour !
J'ai essayé de cuisiner la pomme de terre toute violette : la "Vitelotte Noire", je l'ai préparé en purée et sautée à la poele...
connaissez-vous des recettes qui mettent en valeur cette pomme de terre originale ?
Merci !
J'ai essayé de cuisiner la pomme de terre toute violette : la "Vitelotte Noire", je l'ai préparé en purée et sautée à la poele...
connaissez-vous des recettes qui mettent en valeur cette pomme de terre originale ?
Merci !
- afaraan
- Fleur de pipelette
alors pour etre plus precise, je l'ai essayee
- en puree
- sautee
- frite
- froide en vinaigrette
- a l'eau avec une noisette de beurre
- dans de l'alu au feu de bois avec une lichette de creme fraiche
- melangee a d'autre legumes dans une potee
bon, ben ça casse pas des briques, je reitere que la difference de prix ne se justifie pas selon moi, comparee a des varietes bien moins cheres et bien meilleures en gout ou en texture.
hormis pour mon fils qui a trouvé tres rigolo de manger des frites violettes
- en puree
- sautee
- frite
- froide en vinaigrette
- a l'eau avec une noisette de beurre
- dans de l'alu au feu de bois avec une lichette de creme fraiche
- melangee a d'autre legumes dans une potee
bon, ben ça casse pas des briques, je reitere que la difference de prix ne se justifie pas selon moi, comparee a des varietes bien moins cheres et bien meilleures en gout ou en texture.
hormis pour mon fils qui a trouvé tres rigolo de manger des frites violettes

- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
RE
oui pas évident a cuisier cette pomme de terre juste pour sa couleure qui différe mas la chaire reste trés farineuse c'est plus du coté de aspect visuel qu'il faut aller chercher....
j'attends cet été pour faire de nouveaux essaies.........peut etre rapée avec de l'artichauts cuit au beurre clarifié a voir......
j'attends cet été pour faire de nouveaux essaies.........peut etre rapée avec de l'artichauts cuit au beurre clarifié a voir......
- Rital28
- Bourgeon de bavard
Re: RE
BOUDAWOK a écrit :oui pas évident a cuisier cette pomme de terre juste pour sa couleure qui différe mas la chaire reste trés farineuse c'est plus du coté de aspect visuel qu'il faut aller chercher....
Pour qu'elles soient moins farineuses après cuisson, abandonne-les quelques heures au frigo. Elles auront un meilleur maintien pour les couper en rondelles par exemple.
- FAREWELL
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie

Bonjour
Ces liens à tout hasard.
setopic_59812-vitelotte.html:
setopic_47615-vitelotte.html
setopic_49020-vitelotte.html
setopic_59465-vitelotte.html
setopic_47564-vitelotte.html
@+

ET NUNC BIBENDUM EST