fushia
-
- Graine de timide
fushia
Bonjour,
J'ai acheté un fushia au printemps, que faut-il que je fasse à présent pour le préserver pour l'année prochaine.
Merci à tous ceux qui pourront me donner des infos.

J'ai acheté un fushia au printemps, que faut-il que je fasse à présent pour le préserver pour l'année prochaine.

- maggy
- Liseron du clavier
Bo,jour, et bienvenue à toi sur le forum des jardinautes, tout dépend de ton fuschia, connais-tu son nom, est-il rustique ?
Les miens ont 20 ans et sont dehors tout l'hiver sans protection, et reprennent au printemps, mais il faudrait une photo du tien
Tiens, regarde les miens pour te faire une idée
:

Les miens ont 20 ans et sont dehors tout l'hiver sans protection, et reprennent au printemps, mais il faudrait une photo du tien

Tiens, regarde les miens pour te faire une idée

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Puisqu'on est dans l'orthographe, juste pour la petite histoire (je fais moi-même pas mal de fautes, et il n'y a pas longtemps que j'ai appris ça, donc ce n'est en aucun cas pour vous reprendre, juste pour APPrendre)..le FUCHSIA est la plante de Mr FUCHS (prononcer "Fouxe", donc un "Fouxia", normalement, et non "Fuchia" comme on prononce tous !!!)
Zéphirine
Zéphirine
-
- Graine de timide
-
- Grappe de parlotte
fuschia
coucou Maggy
ton fouxia
est en plein soleil
chez moi ils ne résistent pas au soleil, à moins qu'il y ait des variétés qui résistent, si quelqu'un en connait ça m'interesse (au soleil de Marseille
)
ton fouxia

chez moi ils ne résistent pas au soleil, à moins qu'il y ait des variétés qui résistent, si quelqu'un en connait ça m'interesse (au soleil de Marseille

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- fuchsia
- Graine de timide
Re: fushia
Bonjour,JOSIANESARKISSIAN a écrit :Bonjour,![]()
Pour ne pas répéter la réponse à cette question déjà été posée sur le forum,
voir le message :
setopic_11767-fuchsia.html
Les variétés de fuchsias qui résistent le mieux au soleil sont les variétés de type triphylla, généralement à fleurs tubulaires, ci-après quelques noms de fuchsias de type triphylla :Mimy a écrit :chez moi ils ne résistent pas au soleil, à moins qu'il y ait des variétés qui résistent, si quelqu'un en connait ça m'interesse (au soleil de Marseille )
Gartenmeister Bonstedt
F. Boliviana (variété botanique)
Denticulata (variété botanique)
F. Macrostigma(variété botanique)
Bornemann's Beste
Il y a également d'autres fuchsias qui supportent bien le soleil comme par exemple
Checkerboardqui est bicolore
Autumnale
Je n'ai pas tous les noms en mémoire, je vais essayer de compléter cette liste car la question est très souvent posée.
Amicalement,
Christiane
Mes passions plantes : Les fuchsias - Pélargoniums et géraniums
Mon métier : Création de sites internet
Mes passions plantes : Les fuchsias - Pélargoniums et géraniums
Mon métier : Création de sites internet