tomates en pot
tomates en pot
j'ai 3 pieds de tomates (prémio F1) dans un pot, le feuillage devient jaune puis marron et fane. Faut-il ajouter de l'engrais ou autre chose. et quelle est la fréquence d'arrosage?
Merci.
Merci.
- lilipuce04
- Graine de timide
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
dans un pot, il faut de la régularité autant en arrosage qu'en distribution d'engrais. la plante est coincée et ne peut aller chercher plus loin .
Mais se méfier aussi des excés , trop d'humidité qui pourrit les racines ou trop d'engrais, les indigestons, çaexoste aussi chez les plantes.
Mais se méfier aussi des excés , trop d'humidité qui pourrit les racines ou trop d'engrais, les indigestons, çaexoste aussi chez les plantes.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Espiets a écrit :dans un pot, il faut de la régularité autant en arrosage qu'en distribution d'engrais. la plante est coincée et ne peut aller chercher plus loin .

- alain31470
- Liseron du clavier
coucou espiets,tres juste,en pots arrosage et engrais doivent etre plus réguliers qu'en pleine terre.oui,mais quels engrais?Espiets a écrit :dans un pot, il faut de la régularité autant en arrosage qu'en distribution d'engrais. la plante est coincée et ne peut aller chercher plus loin .
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- Espiets
- Prince du jardin
quel engrais ?alain31470 a écrit :
coucou espiets,tres juste,en pots arrosage et engrais doivent etre plus réguliers qu'en pleine terre.oui,mais quels engrais?
au choix de chacun

à chacun de trouver:

ou bon lui semble selon ses convictions et ses disponibilités locales et financières .
Comme je l'ai déjà dit ailleurs je ne prèche pour aucune chapelle .
J'aime la terre et la nature d'amour et je fais au mieux selon ce que je sais et ce que je peux .
- alain31470
- Liseron du clavier
je connais un engrais que je ne te proposerai plus jamais
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
- Espiets
- Prince du jardin
tu peux toujours proposer, je me réserve le droit de prendre
les cendres de la cheminée sont trés riches en potasse, le fumier de mes chevaux apporte de l'azote, ne pas oublier le compost, les orties fraiches au don du trou de plantation

les cendres de la cheminée sont trés riches en potasse, le fumier de mes chevaux apporte de l'azote, ne pas oublier le compost, les orties fraiches au don du trou de plantation

- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
oui, mais quand on n'a ps tout ça ? Je commence tout juste à faire du compost, pas une seule ortie dans mon jardin, pas de chevaux non plus.......Espiets a écrit :tu peux toujours proposer, je me réserve le droit de prendre![]()
- Magmag
- Graine de timide
Je sens que je vais aller faire un tour au magasin pour trouver un bon engrais
Sinon, conseillez-vous de mettre un peu de gravier ds le fond du pot afin de faciliter le drainage ? Je m'apprête à planter mes tomates ds un grand pot et je me demande ce qu'il faut faire afin qu'elles soient heureuses
Merci pour vos réponses

Sinon, conseillez-vous de mettre un peu de gravier ds le fond du pot afin de faciliter le drainage ? Je m'apprête à planter mes tomates ds un grand pot et je me demande ce qu'il faut faire afin qu'elles soient heureuses

Merci pour vos réponses

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !" (Devise Shadok)
- orange sanguine
- Bourgeon de bavard
échange te graines
Bonsor à tous
comment faites vous la deuxième années pour acquérir des graines de tomates sur le sites des échanges?
comment faites vous la deuxième années pour acquérir des graines de tomates sur le sites des échanges?
- Espiets
- Prince du jardin
Re: échange te graines
C'est tout simple : tu te procures chez un bon semencier quelques paquets de tomates plutôt rares et tu commence tes échanges avec ...orange sanguine a écrit :Bonsor à tous
- orange sanguine
- Bourgeon de bavard
Espiets bonjous
je vais faire comme cela
mais en ce qui concerne ls variétés recherchées, les gens qui débutent ont à peu prés les mêmes variétés et ceux qui ont de l'expériences cherchent des variétés très rares.
mais je vais suivre tes conseils merci.
je vais faire comme cela
mais en ce qui concerne ls variétés recherchées, les gens qui débutent ont à peu prés les mêmes variétés et ceux qui ont de l'expériences cherchent des variétés très rares.
mais je vais suivre tes conseils merci.
Ma collection de tomates:
http://www.echange-tomates.net/inventai ... e+sanguine+
http://www.echange-tomates.net/inventai ... e+sanguine+