lavande papillon
-
- Fruit de la jacasse
lavande papillon
bonjour à tous,
voilà la floraison de ma lavande papillon arrive bientôt à son terme, j'aimerai lors de "taille" de cette dernière faire des boutures.
dois je attendre le mois d'aout ou bien puis je le faire d'ici 10 jours lorsque les fleurs seront complètement sèche?
si j'ai bien comprit je prend le rameau, coupe la fleur et l'enfonce dans un mélange drainant (terre + sable) recouvert ensuite d'1 sac?
merci pour vos réponses
voilà la floraison de ma lavande papillon arrive bientôt à son terme, j'aimerai lors de "taille" de cette dernière faire des boutures.
dois je attendre le mois d'aout ou bien puis je le faire d'ici 10 jours lorsque les fleurs seront complètement sèche?
si j'ai bien comprit je prend le rameau, coupe la fleur et l'enfonce dans un mélange drainant (terre + sable) recouvert ensuite d'1 sac?
merci pour vos réponses

- AP54
- Grossiste en parlotte
J'ai réussi l'an passé des boutures de lavande, dont lavande papillon, en piquant dans un petit pot une tige qui n'avait pas fleuri. Pot à l'ombre et sans sac (je ne réussi pas mes boutures à l'étouffée), sur mon rebord de fenêtre tout l'hiver et en fleurs en ce moment 

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour !
Et bien moi je prefére la semer : l'année derniére, j'ai attendu que les fleurs de lavande se deséchent sur le pied, et j'ai récupéré les graines.
Je les ai semé durant l'été, et voilà que j'ai 10 pieds des 4/5cm !
Je pourrais me faire une belle allée de lavande papillon !
Franchement, ça ne vaut pas le coup de s'embêter (à mon avis) à la bouturer, car les petits plants vont trés vite pousser !
Et bien moi je prefére la semer : l'année derniére, j'ai attendu que les fleurs de lavande se deséchent sur le pied, et j'ai récupéré les graines.
Je les ai semé durant l'été, et voilà que j'ai 10 pieds des 4/5cm !
Je pourrais me faire une belle allée de lavande papillon !
Franchement, ça ne vaut pas le coup de s'embêter (à mon avis) à la bouturer, car les petits plants vont trés vite pousser !