petit pois qui se promene ...
petit pois qui se promene ...
bonjour,
premier potager cette année, je decouvre ...
j ai planté des petits pois, il y a a peu pres 3 semaines .. et depuis quelques jours, je les retrouve en dehors de la terre un peu n importe ou dans mon potager, et meme des fois à 1m de la ou je les ai planté .. comment est ce possible ?? c est le mystere des ptits pois baladeurs ...
je les ai replanté, j espere que cette foisc i ils ne vont plus bouger.
Elo
premier potager cette année, je decouvre ...

j ai planté des petits pois, il y a a peu pres 3 semaines .. et depuis quelques jours, je les retrouve en dehors de la terre un peu n importe ou dans mon potager, et meme des fois à 1m de la ou je les ai planté .. comment est ce possible ?? c est le mystere des ptits pois baladeurs ...
je les ai replanté, j espere que cette foisc i ils ne vont plus bouger.
Elo
- bbsm
- Graine de timide
Petite bête
N'aurais-tu pas un chat par hasard? j'ai surpris le mien qui déterrait les pommes de terre!!! ou un chien?
oui j ai une chatte qui me ramene tous les matous du coin dans mon jardin
tu penses que c est ca ?? paske le reste, j ai l impression qu ils n y touchent pas : pas de salade deterée ou de plants abimés.
je ne sais pas trop quoi faire pour que les matous fassent le tour et ne passe plus par mon potager pour faire le mur
. j ai mis des cordes entre mes lignes, mais au debut, ils passaient au dessus sans probleme, je les ai donc remontées et maintenant, ils passent tous en dessous
donc je ne sais plus quoi faire !

tu penses que c est ca ?? paske le reste, j ai l impression qu ils n y touchent pas : pas de salade deterée ou de plants abimés.
je ne sais pas trop quoi faire pour que les matous fassent le tour et ne passe plus par mon potager pour faire le mur

- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Moi j'ai le chat du voisin qui vient faire ses grosses commissions dan sun de mes parterre (juste a coté de la baie vitrée!)
J'ai essayé le poivre, mais ca n'a pas eu l'air tres efficace...
Je ne sais plus qui dan sle forum parlait de plantes epines!
Je crois que je vais tenter car c'est fatiguant!
Pourtant j'adore les chats....
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Vachement costauds les oiseaux!laforme41 a écrit :slt les oiseaux ils tirent sur les petits pois et ils les éparpillent (met un filet ou grillages au dessus quand il sont bien sorties tu peux les enlevés).
Pour les chats, il existe des répulsifs, çà marche bien, il y en a même en bio.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
TitVal a écrit :Moi j'ai le chat du voisin qui vient faire ses grosses commissions dan sun de mes parterre (juste a coté de la baie vitrée!)
as tu essayé d'enterrer des pelures d'orange