les phlox
les phlox
bonjour, à vous je suis nouvelle sur ce site, et voila mon problème:
Jadore les phlox mais invariablement sur 30 cm a partir du sol le pied se dessèche, et attrappe a mon avis de oîdium.
Je n'arrive pas a enlever la maladie les fleurs sont pourtant intactes.
Je ne comprends pas.[color=green
[/list][/code][/quote][/b]
Jadore les phlox mais invariablement sur 30 cm a partir du sol le pied se dessèche, et attrappe a mon avis de oîdium.
Je n'arrive pas a enlever la maladie les fleurs sont pourtant intactes.
Je ne comprends pas.[color=green

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
plantation
bonjour Clara
Je ne vois pas ta résidence, pour info je suis dans le Nord (valenciennes) mes phlox sont bientôt fleuris. Comme pour toutes les vivaces, je n'hésite pas a les repiquer mais avec cette chaleur, je les mettrais a l'abri des grosses températures,
il faut leur laisser le temps de reprendre et veiller a l'arrosage, personnellement j'essaye de ne pas intervenir trop de manière a ce que les racines plongent pour prendre de la fraicheur mais en ce moment je suis obligée de les aider.Suivant la hauteur, je les réduirais un peu, généralement je déplace mes vivaces en septembre. :: Tu pourrais les faire patienter. P
ersonnellement j'ai trois tons rose, rouge et blanc, essaye les blanc je n'ai jamais vu un blanc : aussi éclatant
Je ne vois pas ta résidence, pour info je suis dans le Nord (valenciennes) mes phlox sont bientôt fleuris. Comme pour toutes les vivaces, je n'hésite pas a les repiquer mais avec cette chaleur, je les mettrais a l'abri des grosses températures,

Phlox
Bonjour,
En ce qui me concerne, je traite préventivement et je renouvelle tous les 15 jours. Cette année ils sont très beau. L'an dernier, je ne l'avais pas fait et, ensuite, il est trop tard pour guérir. J'avais aussi des fleurs mais les feuilles étaient horribles.

En ce qui me concerne, je traite préventivement et je renouvelle tous les 15 jours. Cette année ils sont très beau. L'an dernier, je ne l'avais pas fait et, ensuite, il est trop tard pour guérir. J'avais aussi des fleurs mais les feuilles étaient horribles.