les phlox

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dangreau
Graine de timide

les phlox

Message par dangreau »

bonjour, à vous je suis nouvelle sur ce site, et voila mon problème:
Jadore les phlox mais invariablement sur 30 cm a partir du sol le pied se dessèche, et attrappe a mon avis de oîdium.
Je n'arrive pas a enlever la maladie les fleurs sont pourtant intactes.
Je ne comprends pas.[color=green :oops: [/list][/code][/quote][/b]
Marie Rose
Fruit de la jacasse

Message par Marie Rose »

:wink: Impérativement les traiter avec un produit qui combat oïdium, bien suivre le mode d'emplois.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
dangreau
Graine de timide

Message par dangreau »

Merci marie-rose de m'envoyer une réponse aussi rapide.
Je reviendrais demain mon fils a besoin de l'ordinateur.
A demain :D
Clara
Bourgeon de bavard

Message par Clara »

Bonjour!!!! :)

Justement, j'avais une question à propos de ces fleurs. Je profite de l'ouverture d'un sujet sur celles-ci pour m'y insérer... :oops:
J'aimerais savoir si actuellement la période est bonne pour replanter des pieds de phlox. :?:

@ plus :wink:
Clara 8)
dangreau
Graine de timide

plantation

Message par dangreau »

bonjour Clara
Je ne vois pas ta résidence, pour info je suis dans le Nord (valenciennes) mes phlox sont bientôt fleuris. Comme pour toutes les vivaces, je n'hésite pas a les repiquer mais avec cette chaleur, je les mettrais a l'abri des grosses températures, :oops: il faut leur laisser le temps de reprendre et veiller a l'arrosage, personnellement j'essaye de ne pas intervenir trop de manière a ce que les racines plongent pour prendre de la fraicheur mais en ce moment je suis obligée de les aider.Suivant la hauteur, je les réduirais un peu, généralement je déplace mes vivaces en septembre. :: Tu pourrais les faire patienter. P :D ersonnellement j'ai trois tons rose, rouge et blanc, essaye les blanc je n'ai jamais vu un blanc : aussi éclatant
Eliane Puy-de-Dôme

Phlox

Message par Eliane Puy-de-Dôme »

Bonjour,

En ce qui me concerne, je traite préventivement et je renouvelle tous les 15 jours. Cette année ils sont très beau. L'an dernier, je ne l'avais pas fait et, ensuite, il est trop tard pour guérir. J'avais aussi des fleurs mais les feuilles étaient horribles.

:lol:
Clara
Bourgeon de bavard

Message par Clara »

Merci à vous 2! Merci dangreau pour tes conseils si précis! Il est vrai que par cette chaleur, ce n'est pas la bonne période pour replanter! On devrait m'en donner sous peu! Je les attends, ces chers phloxs!
@+
8) Clara
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Bonjour !
Un autre truc pour avoir de beaux phlow sans oïdium : choisir des variétés de phlox maculata, et non des paniculata (les plus classiques)...
Quelques noms : Alpha (rose), Omega (blanc), Natacha (rayé rose et blanc)...
AMitiés
Zéphirine
dangreau
Graine de timide

phlox

Message par dangreau »

Bonjour a tous :lol:

L'idéal est de pulvériser avant la reprise de la végétation avec de la bouillie bordelaise. Merci, de noter les produits qui vous paraissent efficaces.
bonne journée :P
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »