graines de potirons/potimarrons
graines de potirons/potimarrons
salut,
est-ce que quelqu'un sait si des graines de potirons non hybrides issues de la culture de l'an passé peuvent être semées?
je ne comprend pas pourquoi les graines récupérées pour les potirons donnent de mauvais résultats..Peut-être étaient-ce des F1 et donc j'ai semé du F2 totalement instable
je ne suis pas clair dans mes propos donc n'hésitez pas à me relancer
est-ce que quelqu'un sait si des graines de potirons non hybrides issues de la culture de l'an passé peuvent être semées?
je ne comprend pas pourquoi les graines récupérées pour les potirons donnent de mauvais résultats..Peut-être étaient-ce des F1 et donc j'ai semé du F2 totalement instable

je ne suis pas clair dans mes propos donc n'hésitez pas à me relancer

mercije ne sais pas si je vais t'éclairer mais mes parents sèment des graines de potirons qu'ils ont conservées de leur récolte de l'année précédente, et ça reprend bien
sans doute que la variété que j'avais récupérée était un hybride qui a dégénéré

Si c'est avéré, je vais tenter cette année avec des bleus de hongrie, des tristar des table queen et tout un tas d'autres courges et potimarrons

- lulu06
- Graine de timide
J'ai conservé des graines de l'an dernier n'importe comment oubliées dans une soucoupe posée dans mon cabanon tout l'hiver..et ça marche!
L'an dernier, on avait malencontreusement jetté des graines avec les epluchures dans le compost...et quand on l'a étalé dans le postager...on a eu des potirons partout! Vraiment pas capricieuses les graines de potirons...les tiennes étaient sûrement des F1.
L'an dernier, on avait malencontreusement jetté des graines avec les epluchures dans le compost...et quand on l'a étalé dans le postager...on a eu des potirons partout! Vraiment pas capricieuses les graines de potirons...les tiennes étaient sûrement des F1.
"si tu as un jardin et une bibliothèque...alors tu as tout ce qu'il te faut"