Lapin de garenne
- safir
- Bourgeon de bavard
Lapin de garenne
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il un moyen d'éloigner les lapins (hors grillage),
Il y a peu des produit que ces petite bête n'aime pas ?
Merci
Quelqu'un connait-il un moyen d'éloigner les lapins (hors grillage),
Il y a peu des produit que ces petite bête n'aime pas ?
Merci
Safir
moi aussi j'aimerais bien un truc car ils me creusent des terriers au potager et mangent mes plants de salades!
je tente depuis 2 jours 2 trucs et pour l'instant ça a l'air de marcher mais je pense qu'ils vont s'habituer:
des sacs plastiques accrochés sur un baton planté en sol et des bouteilles coupées en 2 posées au sol coté goulot ouvert en haut.
on verra bien à l'usure...
je tente depuis 2 jours 2 trucs et pour l'instant ça a l'air de marcher mais je pense qu'ils vont s'habituer:
des sacs plastiques accrochés sur un baton planté en sol et des bouteilles coupées en 2 posées au sol coté goulot ouvert en haut.
on verra bien à l'usure...
- OMBELLE
- Bourgeon de bavard
il ni a pas de moyens de s'en debarrasses il aiment trop les petites pousses verte . mais peu etre en leur mettant une boite de champignons et un pichet de vin blanc ils sentiront le civet et prendrons peur.....mais treve de plaisanterie avait vous essayé les mobiles a vent ils font du bruit et bouge (on les trouvent en jardinerie)

- elisaelle
- Graine de timide
Bonjour
,
L'année dernière, j'avais loué un jardin qui était plein de jolis petits lapins. Ceux-ci se régalaient de la moindre petite pousse verte qu'ils trouvaient.
Un agriculteur m'a donné le truc suivant en me disant qu'il l'utilisait pour ses plantations de salades, de choux etc... Il badigeonnait légèrement avec une herbe trempée dans de l'huile de cade tout le pourtour de son terrain.
J'ai essayé en employant un produit à base d'huile de cade que j'ai trouvé en pharmacie. C'est efficace mais il faut vraiment se boucher le nez car l'odeur est terrible.
Voilà si ça peut aider...
Elisaelle

L'année dernière, j'avais loué un jardin qui était plein de jolis petits lapins. Ceux-ci se régalaient de la moindre petite pousse verte qu'ils trouvaient.
Un agriculteur m'a donné le truc suivant en me disant qu'il l'utilisait pour ses plantations de salades, de choux etc... Il badigeonnait légèrement avec une herbe trempée dans de l'huile de cade tout le pourtour de son terrain.
J'ai essayé en employant un produit à base d'huile de cade que j'ai trouvé en pharmacie. C'est efficace mais il faut vraiment se boucher le nez car l'odeur est terrible.
Voilà si ça peut aider...
Elisaelle
- safir
- Bourgeon de bavard
Bonjour elisaelle,
J'ai acheté du CADITAR en pharmacie, apparemment c'est un médicament qu'il faut diluer pour traiter le speuriasis.
Est ceclui-ci que tu as utilisé ? faut-il que je le dilue ?
Comment l'as-tu utilisé exactement ? Faut-il que j'en mette autour des plante ou que je fasse juste le tour du jardin ?
Quelle est cette herbe dont par ton agriculteur ?
Merci pour tes réponses
J'ai acheté du CADITAR en pharmacie, apparemment c'est un médicament qu'il faut diluer pour traiter le speuriasis.
Est ceclui-ci que tu as utilisé ? faut-il que je le dilue ?
Comment l'as-tu utilisé exactement ? Faut-il que j'en mette autour des plante ou que je fasse juste le tour du jardin ?
Quelle est cette herbe dont par ton agriculteur ?
Merci pour tes réponses
Safir
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
moi aussi j'ai des lapins
ce sont de fins gourmets
ils préfèrent les laitues aux lolo rosso
ils préfèrent les batavias aux scaroles
mais ce qu'ils aiment par dessus tout c'est les légumineuses
sainfoin luzerne tréfle ...
alors si vous avez de la place faites en une bande autour de votre jardin ils n'iront pas plus loin
voilÃ
ce sont de fins gourmets
ils préfèrent les laitues aux lolo rosso
ils préfèrent les batavias aux scaroles
mais ce qu'ils aiment par dessus tout c'est les légumineuses
sainfoin luzerne tréfle ...
alors si vous avez de la place faites en une bande autour de votre jardin ils n'iront pas plus loin
voilÃ
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Plus sérieusement, je ne connais pas ce problème, je n'ai pas de lapin dans mon jardin, mais j'ai vu ce truc chez mon oncle :
Il prend des tuteurs genre fer à béton enfoncé dans le sol, et met par dessus une bouteille en plastique dont le fond est découpé. Le tuteur doit s'appuyer surl'intérieur du bouchon, dans la bouteille.
Il en dispose plusieurs dans le jardin.
Avec le vent, le tout fait pas mal de bruit, peut-être suffisament pour effrayer les lapins (çà me rappelle votre mobile à vent). Lui, il fait çà pour éloigner les taupes.
CÃ ne coute rien d'essayer...
Par contre, c'est à éviter si votre jardin est près de votre habitation, vu la gêne occasionnée...
Il prend des tuteurs genre fer à béton enfoncé dans le sol, et met par dessus une bouteille en plastique dont le fond est découpé. Le tuteur doit s'appuyer surl'intérieur du bouchon, dans la bouteille.
Il en dispose plusieurs dans le jardin.
Avec le vent, le tout fait pas mal de bruit, peut-être suffisament pour effrayer les lapins (çà me rappelle votre mobile à vent). Lui, il fait çà pour éloigner les taupes.
CÃ ne coute rien d'essayer...
Par contre, c'est à éviter si votre jardin est près de votre habitation, vu la gêne occasionnée...
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
- Senescence
- Liseron du clavier
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Pour attirer les souris qui feront fuire les éléphants!Ineluctable a écrit :Du gruyère ?lafr79 a écrit :Mets du gruyère dans ton jardin!Ineluctable a écrit :Bonjour;
Je suis propriétaire de deux magnifiques éléphants d'asie (Elephas maximus)...
Que dois-je faire pour ne pas qu'ils abiment mon jardin ?
C'est pourtant pas compliqué!

J'espère que tu ne t'attendais pas à une réponse intelligente...
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- Senescence
- Liseron du clavier
Et bien si...lafr79 a écrit :Pour attirer les souris qui feront fuire les éléphants!Ineluctable a écrit :Du gruyère ?lafr79 a écrit : Mets du gruyère dans ton jardin!
C'est pourtant pas compliqué!![]()
J'espère que tu ne t'attendais pas à une réponse intelligente...
Car c'est un réel problème

^^
Blanc
- Senescence
- Liseron du clavier
- safir
- Bourgeon de bavard
Me revoila ! bon........ on m'a conseillé un produit sur un autre forum, il s'agit d'un médicament : CADITAR.
On trempe un brin d'herbe dedant et on en met sur le tour du jardin
Je ne sais pas si c'est le produit ou les jardins voisin qui sont mieux garni mais je n'ai pas de dégat de lapins
On trempe un brin d'herbe dedant et on en met sur le tour du jardin

Je ne sais pas si c'est le produit ou les jardins voisin qui sont mieux garni mais je n'ai pas de dégat de lapins

Safir
- jean marie
- Graine de timide
- bidule1962
- Graine de timide
- framboise 03
- Bourgeon de bavard