laitues qui filent ? nan manque de lumières

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
mough-lee
Graine de timide

laitues qui filent ? nan manque de lumières

Message par mough-lee »

souvent j'ai lu çà : j'ai ma laitue ou melon qui fil, qu'est ce que çà veut dire ?

merci

je demade çà parce que voici la reine de juillet que j'ai semé y a quelques jours.

Image
Dernière modification par mough-lee le sam. 19 mai 2007 19:30, modifié 1 fois.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

trop de chaleur et pas assez de lumière
On ne peut à la fois,être et avoir été
mough-lee
Graine de timide

Message par mough-lee »

merci.
c'est récupérable ? Jme suis dit si je les repique jusqu' au petite feuille ?
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

Vu la tête qu'ils ont, cela m'étonnerait. Mais il est toujours temps de resemer de la salade.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

zouf a (toujours!) raison le mieux est que tu sèmes tes salades à nouveau ds des pots + gds et que tu les mettes au soleil (du matin si ds la journée il est trop fort) dès leur sortie pr les habituer. Personnellement, je les sème une à une ds de ts petits godets individuels (3X3) et je repique la motte entière lorsqu'elle est formée. Ainsi, il n'y a pas de "chocs" du repiquage puisque les racines ne st pas boulversées... :D
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

christianne a écrit :zouf a (toujours!) raison le mieux est que tu sèmes tes salades à nouveau ds des pots + gds et que tu les mettes au soleil (du matin si ds la journée il est trop fort) dès leur sortie pr les habituer. Personnellement, je les sème une à une ds de ts petits godets individuels (3X3) et je repique la motte entière lorsqu'elle est formée. Ainsi, il n'y a pas de "chocs" du repiquage puisque les racines ne st pas boulversées... :D
:lol: :lol:
Je ne sais pas si Christiane a raison-du moins en ce qui concerne son appréciation!- mais à ta place je sèmerai les salades et même les melons directement en pleine terre. J'ai semé de la romaine il y a 8 jours en PT et elle sort très bien. Je n'aurait qu'à éclaircir et il n'y aura pas le choc du repiquage.
Quant aux cucurbitacées, il m'est arrivé plus d'une fois , ayant loupé un semi, de les semer en PT et cela marche très bien en cette saison.
mough-lee
Graine de timide

Message par mough-lee »

j'avais semé en pleine terre et rien n'était sortie. Alors j'eu décidé de faire çà en pot. De toute façon je resème c'est clair. Merci
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

Tu devrai donner des indications sur ta situation géographique. Les conseils donnés à un chti ne seront pas les mêmes que ceux donnés à un varois.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »