enfin c'est le printemps...
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
merci Fred, t'es un amour de me laisser la primeur ' huit pattes', dès que j'en ai une belle, je te l'offre
il est sacrément amoché ton flambé....
normalement il devrait etre comme
ce n'est pas une photo à moi, je l'ai prise sur ce site, très intéressant

il est sacrément amoché ton flambé....
normalement il devrait etre comme

ce n'est pas une photo à moi, je l'ai prise sur ce site, très intéressant
je ne cautionne pas les trolls
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Inéluctable et Noyel, je vous offre des boutures du Calistemon quand vous voulez. Seulement, je sais pas quand on taille et quelle partie de la plante vous envoyer!
Je ne le taille jamais, sauf quand il a pris un coup de froid. MP s'il vous plaît!

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re plop;GPR a écrit :Inéluctable et Noyel, je vous offre des boutures du Calistemon quand vous voulez. Seulement, je sais pas quand on taille et quelle partie de la plante vous envoyer!Je ne le taille jamais, sauf quand il a pris un coup de froid. MP s'il vous plaît!
Ne connaissant pas le Callistemon je suis tombé la dessus :
Taille de mise en forme après une floraison, l'idéal étant en été, la taille régulière des fleurs fanées augmente les floraisons ultérieures
Immédiatement après la floraison, il est important de rabattre les pousses de l'année précédente de moitié si c'est nécessaire pour que l'arbuste conserve un port bien compact.
Il n'y a qu'à attendre d'autres avis...La taille s'effectue l'été dès la fin de floraison.
L'arbuste sera ainsi plus compact et ne sera pas épuisé par la fabrication de graines.
Blanc
- jacaranda
- Pépinière à blabla
je l'avais choisi bleu mais il fait des fleurs bleu et d'autres blanchesdagda a écrit :j'adore le Solanum jasminoides mais le tien ne serait il pas la variété album

merci laptitefred, contente qu'il te plaise

bonsoir tudgur , peux-ut m'expliquer pourquoi les P. odorants ont un port dressé chez toi alors que chez moi ils sont rampants

Jaca
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique

jacaranda a écrit : c'est un lampranthus coccineus , il va bien s'étaler et cacher les cailloux![]()

je ne cautionne pas les trolls
- laptitefred
- Liseron du clavier
- tudgur
- Fleur de pipelette
Bonsoir Jacaranda et les autres.
Le port de mes Pelargonium tient sans doute à la variété ?
Pour les boutures de Callistemon : prélever des jeunes rameaux en Juin, effeuilller la base, tremper cette base dans de la poudre d'hormone et le mettre dans un godet de 7 dans un mélange spécial bouture (à défaut, moitié tourbe, moitié sable grossier). La bouture soit être faite à l'étouffée, à l'ombre. Taux de réussite : 100%.
Le port de mes Pelargonium tient sans doute à la variété ?
Pour les boutures de Callistemon : prélever des jeunes rameaux en Juin, effeuilller la base, tremper cette base dans de la poudre d'hormone et le mettre dans un godet de 7 dans un mélange spécial bouture (à défaut, moitié tourbe, moitié sable grossier). La bouture soit être faite à l'étouffée, à l'ombre. Taux de réussite : 100%.
tudgur
- jacaranda
- Pépinière à blabla
je ne les cache pas, je les habille......Danaé a écrit :c'est un beau BB , sera aussi beau que sa maman Annabelle
jacaranda a écrit : c'est un lampranthus coccineus , il va bien s'étaler et cacher les cailloux![]()
pourquoi t'es tu épuisée à transporter tes cailloux, à créer tes murets..... si tu mets des plantes qui vont les cacher?
ton BB est encore dans un grand container jusqu'à cet automne où il prendra sa place définitive occupée par une lavande sous le chêne ; c'est pour ça qu'il cache le mur en ce moment

Jaca
- Senescence
- Liseron du clavier
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais