maladie ou parasite sur l'hortensia?
maladie ou parasite sur l'hortensia?
mes hortensia sont couverts de part etd'autres de taches blances epaisses et d'aspects cotonneux.
Que faire les tiges sont envahies jusqu'aux pieds.
Merci de votre reponse
Que faire les tiges sont envahies jusqu'aux pieds.
Merci de votre reponse
Salut a tous.
Je prends la suite de ce post car j'ai le même problème.
Sur mes hortensias, on trouve de nombreux parasites qui ce loge sur le dos des feuilles et aussi sur les tiges.
Comme la personne précédente ces parasites ont un aspects cotonneux surmonté "du corps" marron.
je vous envoie une photo. (assez déplaisante je l'avoue, lol)

j'ai fait une petite recherche, mais je ne trouve pas grand chose. On me parle de puceron lanigère mais je pence que ce n'est pas cela.
Voila je voudrai savoir qui sont ces parasites, quel est leurs milieux idéal, mais surtout comment m’en débarrassé
merci de me répondre

Je prends la suite de ce post car j'ai le même problème.
Sur mes hortensias, on trouve de nombreux parasites qui ce loge sur le dos des feuilles et aussi sur les tiges.
Comme la personne précédente ces parasites ont un aspects cotonneux surmonté "du corps" marron.
je vous envoie une photo. (assez déplaisante je l'avoue, lol)

j'ai fait une petite recherche, mais je ne trouve pas grand chose. On me parle de puceron lanigère mais je pence que ce n'est pas cela.
Voila je voudrai savoir qui sont ces parasites, quel est leurs milieux idéal, mais surtout comment m’en débarrassé
merci de me répondre