semis aster, anthémis, échinacea

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tigerlily83
Graine de timide

semis aster, anthémis, échinacea

Message par tigerlily83 »

Pourquoi ça sort pas ? Est-ce difficile ?

Y a t-il des précautions à prendre ? Faut-il mettre les graines au frigo avant ?

Ce sont des petites graines, j'imagine que ça doit sortir rapidement...si ça sort...
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

boutures d'asters

Message par christianne »

bonjour, ça ne vaut ps le coup de semer ls asters, il vaut mieux les bouturer. (c'est le moment) reprise à 90%
couper des tiges d'extrêmités de 10/15cm, enlever les feuilles en conservant le bourgeon terminal, mettre un peu d'hormone de bouturage et mettre ds un mélange terreau et un peu de sable. arroser puis bien tasser le substrat contre les tiges. Ensuite tenir humide ms jamais détrempé pr ne pas faire pourrir les tiges. Conserver à l'ombre jusqu'à l'enracinement. mettre plusieurs tiges ds le même pot pour avoir une belle touffe à l'automne :D
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Ca a l'air enfantin.... Mais moi j'y arrive pas :cry: J'avais entendu dire que l'on pouvait faire pareil avec les chrisanthèmes... Est-ce que ça a besoin de températures particulières ? Je vais certainement réessayer :)
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
tigerlily83
Graine de timide

Message par tigerlily83 »

ben j'ai semé parce qu'on m'a donné des graines....

je comprends pour les asters car les graines sont vraiment minuscules mais les anthémis c'est un peu plus gros...peut-être que les les enfouis trop????

et puis j'ai vu en jardinerie des graines d'asters ça doit donc être possible!

Je vais me mettre en quête de buissons dépassant des maisons voisines...je ne vois plus que ça à faire....
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Moi aussi j'en ai semé et toujours rien ! :? Dommages c'étaient de jolies fleurs !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »