Conseil Acer Palmatum
Conseil Acer Palmatum

Bonsoir à tous, je reviens encore une fois vers vous pour savoir si quelqu'un avait déja planté un acer Palmatum? et si oui dans quelles conditions?
Personnelement je souhaiterais le planter devant ma maison avec une exposition Nord-Ouest, soleil en deuxième partie de journée en hivers et relativement ensoleiller en été à partir de 10h jusqu'a 18h. Je sais que ce type d'acer reste une variété de demi ombre, mais bon le palmatum type (éventuellement la variété Osakazuki) reste un peu moins sensible que les variété à feuille panaché etc... Concernant la terre il s'agit d'une terre argileuse neutre (ancien bois).
Au final je souhaite avoir à maturité un arbre d'environ 5 ou 6 metres, avec un port similaire au acer palmatum si ceux ci venait à ne pas faire l'affaire.Merci pour vos conseils
bourguignon un jour...bourguignon toujours.
- blumback
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
J'ai un Osakasuki à l'endroit le plus ensoleillé de mon jardin et il se porte à merveille. Je le taille tous les ans pour le limiter à 2m car mon petit jardin ne supporterais pas plus grand. Chez mon beau-frère il y en a un qui fait 6m et qui est en plein soleil toute la journée. Il est magnifique aussi.

J'ai un Osakasuki à l'endroit le plus ensoleillé de mon jardin et il se porte à merveille. Je le taille tous les ans pour le limiter à 2m car mon petit jardin ne supporterais pas plus grand. Chez mon beau-frère il y en a un qui fait 6m et qui est en plein soleil toute la journée. Il est magnifique aussi.

- Caroline C
- Fruit de la jacasse
WAOUHH !!!

Bonjour, magnifique ton acer. Je pense me servir d'un tel individu pour faire de l'ombre aux Pieris, azalées etc que je souhaite planter en dessous plus tard. Merci encore pour ton message.
Nico
demande d'adresse...
bonjour, à tout hasard si quelqu'un pouvait avoir une bonne adresse pour obtenir ce type d'acer à bon prix. Merci
Nico

Nico