persil de l'année dernière
-
- Graine de timide
persil de l'année dernière
bonjour à tous
vu que l'hiver est passé sans qu'on s'en aperçoive, j'ai pu garder mon persil de l'année derniére en lui faisant une belle coupe de printemps mais je ne suis pas sûr du résultat ! croyez vous qu'il faille tout arracher et en replanter à nouveau où puis je réutiliser les feuilles qui repousseront de l'ancien ?
merci pour votre avis
vu que l'hiver est passé sans qu'on s'en aperçoive, j'ai pu garder mon persil de l'année derniére en lui faisant une belle coupe de printemps mais je ne suis pas sûr du résultat ! croyez vous qu'il faille tout arracher et en replanter à nouveau où puis je réutiliser les feuilles qui repousseront de l'ancien ?
merci pour votre avis
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Je venais justement poser la même question. Sauf que là , on est en mai, le persil de l'an dernier est rigolo : il y a de grosses tiges (1 à 2 cm) avec des toutes petites feuilles et des fleurs vertes au bout.
Je me pose la question de récupérer les graines du ce persil pour les replanter, maintenant ou l'an prochain. Quelqu'un en a fait l'exprérience?
(et évidemment je suis à la bourre, je n'ai pas fait de semis de nouveau persil, et vu le temps que ça met à monter ...)
Je me pose la question de récupérer les graines du ce persil pour les replanter, maintenant ou l'an prochain. Quelqu'un en a fait l'exprérience?
(et évidemment je suis à la bourre, je n'ai pas fait de semis de nouveau persil, et vu le temps que ça met à monter ...)
Mamazon - potagère débutante depuis 2007
http://jardinzonzon.blogspot.com
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
sandragv : est-ce que ton persil finit par ressembler au mien, avec un gros tronc et presque pas de feuilles? Il se re-sème tout seul? Que devient le gros tronc, il faut l'arracher??
Moi aussi j'adorerais trouver un moyen de ne pas replanter. Raconte!!
Moi aussi j'adorerais trouver un moyen de ne pas replanter. Raconte!!
Mamazon - potagère débutante depuis 2007
- lulu06
- Graine de timide
j'ai tenté aussi de garder le mien...jusque là ça allait en faisant une bonne coupe, il refaisait de jolies feuilles sur son gros tronc...mais là , plus rien, des petites feuilles rikiki...il ne s'est pas ressemé...je viens d'en semer du nouveau...mais le temps qu'il pousse, j'ai raté la "jointure"...heureusement, il m'en reste au congé: aux périodes où il produit trop, je le hache et le congèle.
"si tu as un jardin et une bibliothèque...alors tu as tout ce qu'il te faut"
- bidule1962
- Graine de timide
Bonjour
Pour mon persel plat .. cela fait.... :? ............. 3 ans qu'il pousse a la meme place.. cette année j'en ai ressemer ailleurs pas parce qu'il n'est plus consomable (loin de là !!) mais parce que je veux mettre mes herbes (persil, marjolaine , basilic etc..) en bordure.
Il ne fait pas de tronc, il a de belle feuille du persil quoi!! :D
Tout les hiver je le coupe a raz du sol pour le congeler.... et il repart de plus belle!!!!
Cordialement
Alain
Pour mon persel plat .. cela fait.... :? ............. 3 ans qu'il pousse a la meme place.. cette année j'en ai ressemer ailleurs pas parce qu'il n'est plus consomable (loin de là !!) mais parce que je veux mettre mes herbes (persil, marjolaine , basilic etc..) en bordure.
Il ne fait pas de tronc, il a de belle feuille du persil quoi!! :D
Tout les hiver je le coupe a raz du sol pour le congeler.... et il repart de plus belle!!!!
Cordialement
Alain