Bébé chat de 2jours trouvé
Bébé chat de 2jours trouvé
Bonjour à tous,
j'ai lu tous vos articles ça m'a beaucoup aidé car hier jai trouvé un bébé chat qui a je pense 1 ou 2 jours...Je suis en train de lui donner le biberon avec du lait maternisé comme vous l'avez dit. Par contre il ne veut pas faire ses besoins, enfin si il s'est fait pipi dessus mais caca impossible! il rend le coton jaune pale mais rien de plus. Des que je veux le masser pour l'aider il miaule et se raidit...
J'attend vos conseils...merci d'avance.
Je vous mets une petite photo pour vous montrer qu'il est vraiment tout petit.
j'ai lu tous vos articles ça m'a beaucoup aidé car hier jai trouvé un bébé chat qui a je pense 1 ou 2 jours...Je suis en train de lui donner le biberon avec du lait maternisé comme vous l'avez dit. Par contre il ne veut pas faire ses besoins, enfin si il s'est fait pipi dessus mais caca impossible! il rend le coton jaune pale mais rien de plus. Des que je veux le masser pour l'aider il miaule et se raidit...
J'attend vos conseils...merci d'avance.
Je vous mets une petite photo pour vous montrer qu'il est vraiment tout petit.
-
- Bourgeon de bavard
j'ai eu également 2 chatons trouvés dans la rue, ils devaient avoir 1 jour
je n'arrivais pas non plus à leur faire faire caca, j'ai demandé conseil ici et on m'a dit de mettre quelques goutte d'huile d eparaphine dans leur biberon: ca a tres bien marché! il faut je crois que 2 ou 3 gouttes
voilà , j'espère que tout se passera bien avec ce petit chat
je n'arrivais pas non plus à leur faire faire caca, j'ai demandé conseil ici et on m'a dit de mettre quelques goutte d'huile d eparaphine dans leur biberon: ca a tres bien marché! il faut je crois que 2 ou 3 gouttes
voilà , j'espère que tout se passera bien avec ce petit chat
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
- Cleindoris
- Graine de timide
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Comme Dadine, j'ai entendu dire qu'il fallait lui masser le ventre et l'anus avec du coton humide, ou un gant de toilette : insiste, c'est vital pour lui! si tu n'y arrives pas, amène-le aux urgences vétérinaires...
car s'il a le ventre gonflé et qu'il miaule et se raidit quand tu lui masses le ventre, c'est bien qu'il a mal...
et tiens-nous au courant!
car s'il a le ventre gonflé et qu'il miaule et se raidit quand tu lui masses le ventre, c'est bien qu'il a mal...

et tiens-nous au courant!

- Sissy20
- Maitre des bosquets
bien sûr que c'est grave!!!! ça veut dire qu'il n'évacue pas les matières fécales! il est en danger de mort, ton chaton...
tu trouveras des conseils ici :
http://www.eurochats.com/forum/thread.php?threadID=4532
mais insiste bien pour faire le massage abdominal après chaque tétée, longtemps, même s'il n'aime pas...
et j'insiste, si rien ne vient, il faut l'amener aux urgences vétérinaires!
n'attend pas l'occlusion intestinale...
tu trouveras des conseils ici :
http://www.eurochats.com/forum/thread.php?threadID=4532
mais insiste bien pour faire le massage abdominal après chaque tétée, longtemps, même s'il n'aime pas...

n'attend pas l'occlusion intestinale...
- Sissy20
- Maitre des bosquets
j'ignore qui t'a dit ça, mais j'espère qe tu es bien conscient que cette situation ne peut pas s'éterniser...Dosolove a écrit :Non il n'a toujours pas fait caca...le pauvre j'ai tout essayé...Mais on m'a dit qu'il falait le laisser...les organes ne se sont pas encore bien formés c'est pour ca qu'il n'y arrive pas...
Alors bon...je sais plus quoi faire...

si je puis me permettre, le biberon additionné de paraffine aurait dû faire effet, maintenant... alors fais-lui un lavement, et si cela n'est pas efficace, tu n'as pas d'autre solution que de l'emmener chez le véto!
pardonnes-moi d'être triviale, mais si tu le remplis d'un côté sans qu'il ne se vide de l'autre, que crois-tu qui va arriver?

me fais un souci pour ce chaton, moi...

oui c'est vrai mais javais peur d'y faire mal! mais heureusement ca y est il l'a fait un petit peu mais ca y est....avec mon copain on y a passé 3/4 d'heure...
Je pense qu'il avait un bouchon c'etait tout dur et tout concentré...(dsl pour les details!...
Oufff...en esperant que cette nuit il le refera...
merci MERCI encore!
Je pense qu'il avait un bouchon c'etait tout dur et tout concentré...(dsl pour les details!...
Oufff...en esperant que cette nuit il le refera...
merci MERCI encore!
Yes !!! Moi aussi je suis contente !! Ton histoire me rappelle mon premier petit garçon : 10 jours une constipation d'enfer.... mon courage à prendre à deux mains pour l'aider à le faire ce bouchon.... la tremblotte, les cris du bébé, la chaleur !!! mais quest-ce qu'on est soulagé ensuite.... Allez bravo ! Il est trop mignon dans sa petite couverture