figuier de barbarie à rempoter

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
fofo972
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : sam. 28 oct. 2006 3:09

figuier de barbarie à rempoter

Message par fofo972 »

bonjour!
J'ai planté des graines de figue de barbarie et j'ai obtenu plein de petits plants. En combien de temps puis je les rempoter et dans quel type de pots? je m'y connais peu en cactus. Merci de vos conseil.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

ah cool bon il font quel taille ??? pasqu'avant de rempoter fodrait savoir si ils viennent de sortir ou si ils font déja qq cm

en tout cas le substrat type trois tiers est bon ( terreau/terre/ sable à parts égales) plus du gravier genre quartz aquarium c'est pas mal :wink: pot ma foi classique , petit pour commencer genre pot à semis suffira , d'façon fodra plusieur repiquage car c'est que ça pousse :lol: :lol: en tout cas bravo ! une tite photo serai bienvenue :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
fofo972
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : sam. 28 oct. 2006 3:09

photo

Message par fofo972 »

Voici mes petits...

Image


Je sais que ça devient gros cette petite plante... y'a t'il un moyen de limiter la pousse ... enfin je ne sais pas? ça se taille un cactus comme celui là?

a bientot
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bin la tu peut metre un par pot sans souci , laisse un peu secher puis démoule et délicatement eclate la motte pour dégager les racines et radicelles puis rempote au meme niveau et complete par du gravier jusqu'au cotyledon :wink:
bin d'origine (pour la taille adulte) un figuier de barbarie est grad apres le seul moyens que tu aurais de le limiter c'est de détacher des rquettes , qui feront des boutures :wink:
hiverne tes plans de preference car en interreiur ça a tandance à s'étolé vite , une piece fraiche fera l'affaire avec toutefois une bonne luminosité :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
fofo972
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : sam. 28 oct. 2006 3:09

ok merci

Message par fofo972 »

merci pour les conseils Pedro, je ferai ça... mais chez moi ça risque de pousser encore plus... vu qu'il ne risque pas d'hiverner, en Martinique ça va être difficile :D
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

ah bin cool alors ! seul truc attention dehors oui mais attention aux eccés d'eau en saison mouillé :lol: :wink: ça va poussé tout seul :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »