petit problème

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Valtin
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 22 déc. 2006 21:36

petit problème

Message par Valtin »

bonjour j'ai besoin d'un conseil récement j'ai pris un jeune marronier dans l'idée d'en faire un bonsai mais il m'ai arriver un problème
pour une raison qui ne vous intéresse surement pas j'ai dû le déplacer pour peu de temps du coté sud de ma maison et les feuilles ont brûler en partie
je voudrai savoir si c'est grave et si sa pourrai nuire au bon dévlopement du marronier
Avatar de l’utilisateur
Narvor29
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 06 avr. 2007 21:09
Localisation : Finistère

Message par Narvor29 »

il a subit un changement d'exposition, l'arbre devait sans doute être moins exposé au soleil et du coup avec la hausse de luminosité, les feuilles ont brulées. trouve lui un endroit ensoleillé ou il aura le soleil du matin mais sera en situation ombragé lors du fort soleil de l'apres midi, ton arbre s'en remettra
Avatar de l’utilisateur
albavien
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : ven. 16 juin 2006 2:39
Localisation : Normandie

Message par albavien »

Narvor29 a raison, le changement d'exposition n'est pas bon pour un arbre, et tout comme les acers, ces feuilles brules à la moindre exposition direct au soleil en pleine après midi...
Ceci ne cause bien heureusement qu'un souci "d'esthétisme", il va faloir enlever les feuilles pour permettre l'apparition + facilement de nouveaux bourgeons, et bien evidement, placé ton arbre à une exposition mi ombre, pas de soleil direct, ou du moins comme le dis Narvor29, seulement le matin.

Evite cependant de trop le bouger... les bonsais n'apprecient pas du tout !!

Bonne continuation !! :D :D :D
Amis de la nature, bien le bonjours....
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »