journal de mon potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
phasme
Fleur de pipelette

journal de mon potager

Message par phasme »

salut,

cela fait 2 ans que mon grand pére me donne un bout de sont potager et tout les an il passe le motoculteur cette année j'ai decidé de tout faire a la main ( a 14 ans c'est dur de bécher !)

sur ce poste je vais faire le journal de mon potager (plus tard je metterais des photos)

18/05/07:
-plantation des courgette (2pieds)
-plantations des potirons (1 pied )
-semis de salades
-semis d'oillets d'inde

19/05/07
-semis des carottes
-semis des haricots vert
-bechage de là ou je vais mettre mes tomates

vous poucez me donner des conseilles si vous voulez (ou si vous avez pitié d'un jeune qui debute avec un potager )

@++
phasme
lafr79
Bourgeon de bavard

Message par lafr79 »

Disons que pour que l'on puisse te donner des conseils, il faudrait que tu nous dises quels sont tes (éventuels) problèmes.

Beaucoup de chose au jardin, s'apprennent par expérience, et ce qui marche une année, peut ne pas marcher l'année suivante.

En tout cas, c'est courageux de ta part, c'est une bonne activité.

A ton âge, j'en avais fait de même. J'avais même planté un arbre dans ce petit jardin (un noyau de pêche germé que j'avais déterré lors du labour). Aujourd'hui, le pêcher a bien grandit, moi aussi, j'ai 34 ans, et chaque année, je passe chez mes parents chercher quelques pêches (succulentes d'ailleurs). (souvenirs, souvenirs, ...)

Bonne chance à toi, et n'hésites pas si tu a besoin.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
Canotte
Fruit de la jacasse

Message par Canotte »

Bonjour Phasme,
D'abord bravo pour ton jardin c'est une très bonne occupation et tu as l'air d'avoir un super pépé.
Tourner la terre à la bêche c'est dur, mais ensuite on a le sentiment du travail bien fait.
Tu ne dis pas où tu habites, c'est très important car suivant le climat on ne fait pas les choses pareilles.
Cependant, je vais te donner une idée, tu peux planter 4 ou 5 grains de maïs, lorsqu'ils seront sortis tu sèmes aux pieds des haricots grimpants, comme ça tu as des maïs, des haricots et pas besoin de tuteurs.
Bon courage et tiens nous au courant. Canotte
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
phasme
Fleur de pipelette

Message par phasme »

salut j'habite dans le nord(59) prés de lille
Cependant, je vais te donner une idée, tu peux planter 4 ou 5 grains de maïs, lorsqu'ils seront sortis tu sèmes aux pieds des haricots grimpants, comme ça tu as des maïs, des haricots et pas besoin de tuteurs.
pas mal moi j'avais envie d'essayer des tournesol comme tuteur de tomate mais il est trop tard mes tournesol ne seront jamais pret a tant :cry:

en faite j'ai commencer seulement ce week end car j'avais pas vraiment le temps avant et je voudrait savoir si je peut planter mes pomme de terre ou s'y il est trop tard j'ai deja les plant il reste plus qu'a bécher :lol:

j'essaierais de mettre des photos ce week end

@++
phasme
Rei59
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Rei59 »

On va faire un club de ptit jeunes :p
Tu es de quelle ville exactement ?
phasme
Fleur de pipelette

Message par phasme »

j'habite a templeuve

ce week end photo du potager comme promis avec les pluies qu'on a eu sa a du pousser !(un peut quand même )

sinon il est pas trop tard pour les patates?
ceriseraie
Bourgeon de bavard

Message par ceriseraie »

Moi je dirais qu'il n'est trop tard que si tu ne le fais plus ... :lol: mais ça n'aide pas beaucoup et en plus, je n'y connais pas grand chose !!
Noémie
Apprentie jardinière, aidée d'Eliot le costaud et Lisa future croqueuse de légumes ...
Mauj
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Mauj »

C'est pas un souci pour les patates, si les germes sont pas trop trop longs.

Si tu as les plants, plantes les, tu aura des pommes de terre quand meme, mais un peu plus tard.

C'est quoi comme variété ? Précoce, tardive ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »