amenagement pied arbre
-
- Graine de timide
amenagement pied arbre
bjr à tous
pour l'instant j'ai des arbres sur une pelouse, ainsi qu'un petit chamareops et un phoenix
j'aimerais amenager le pied (plantations ou deco) pour faciliter la tonte et que ce soit plus joli
avez-vous des idees à ma soumettre voire des photos ce serait super ?
merci de vos futures contributions
pour l'instant j'ai des arbres sur une pelouse, ainsi qu'un petit chamareops et un phoenix
j'aimerais amenager le pied (plantations ou deco) pour faciliter la tonte et que ce soit plus joli
-
- Fleur de pipelette
Pour ma part je te conseillerais de la lysimaque à coindition que se soit humide en permanence. Mais sinon tu as des pervenches ( vinca major), des bulbes de printemps ou d'hiver tel que les perce-neiges, les crocus, les muscaris ou les pulsatilles. Enfin en plantes vivaces tu as les hostas, astilbes ou le lierre tout simplement ( mais attention à l'invasion ^^).
Sinon une plante que je trouve parfaite pour les pieds des arbres c'est le cyclamen de Naples. J'en ai et c'est un bonheur, ça tapisse vite et les fleurs sont superbes.
Voilà j'espère t'avoir aider ^^!
Sinon une plante que je trouve parfaite pour les pieds des arbres c'est le cyclamen de Naples. J'en ai et c'est un bonheur, ça tapisse vite et les fleurs sont superbes.
Voilà j'espère t'avoir aider ^^!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: amenagement pied arbre
coucouscapulaire a écrit :bjr à tous

pourquoi pas des géraniums vivaces et des graminées, remarque au pied des arbres ont peut tout mettre en faisant attention à l'arrosage j'ai même mis des Hydrangéas sous mon albizia, des rosiers nains sous mes chitalpas, des Héllébores des oeillets sous un peuplier et j'en passe
le mieux c'est de venir voir en ce moment c'est pas mal

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
j'ai fait toute une série de propositions dans un dossier sur mon site :
http://www.galinou.fr/album/plantes/cou ... index.html
et il y a qqpart sur ce forum (fait.. recherche) un post sur les couvre sols en général, démarré aussi par mes soins.
http://www.galinou.fr/album/plantes/cou ... index.html
et il y a qqpart sur ce forum (fait.. recherche) un post sur les couvre sols en général, démarré aussi par mes soins.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
merci à tous de vos reponses
je repond specialement à jeannotin, je reviendrais avec plaisir voir ton jardin
mais ce n'est pas le moment pour l'instant, je suis à qq jours du terme de ma grossesse
je ne pourrais surement pas faire les travaux moi-mm mais je sens que mon mari va devoir s'y atteler....
mais ce n'est pas le moment pour l'instant, je suis à qq jours du terme de ma grossesse
je ne pourrais surement pas faire les travaux moi-mm mais je sens que mon mari va devoir s'y atteler....
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
un bébéscapulaire a écrit :merci à tous de vos reponses