Réservoir d'eau + lumière
Réservoir d'eau + lumière
Bonjour,
Je récupère depuis 2/3 ans l'eau de mes gouttières pour alimenter un réservoir d'eau de 1000l monté sur 4 aglos pour pouvoir y glisser un arrosoir . Ainsi, j'arrose tout mon jardin et toutes mes plantes à l'eau de pluie.
Mais voilà , le week-end dernier, j'ai discuté avec un oncle qui m'a dit :
Et bien voilà , comme je n'aime pas croire quelques chose sans avoir plusieurs avis, je demande ici : est ce que c'est vrai ? est ce que c'est faux ?
Je récupère depuis 2/3 ans l'eau de mes gouttières pour alimenter un réservoir d'eau de 1000l monté sur 4 aglos pour pouvoir y glisser un arrosoir . Ainsi, j'arrose tout mon jardin et toutes mes plantes à l'eau de pluie.
Mais voilà , le week-end dernier, j'ai discuté avec un oncle qui m'a dit :
Il a lu ça dans Rustica et il m'a dit qu'il suffisait, pour cela, de recouvrir le réservoir d'une bâche. Donc pour résumer, il ne faut pas que le réservoir laisse passer la lumière.tonton a écrit : Quand on récupère de l'eau de pluie et qu'elle est stockée à la lumière, elle n'est plus bonne au bout d'une journée.
Et bien voilà , comme je n'aime pas croire quelques chose sans avoir plusieurs avis, je demande ici : est ce que c'est vrai ? est ce que c'est faux ?
-
- Graine de timide
A l'arrosage
Le problème est que l'eau stagnante verdi a la lumière solaire.
J'ai eu le même problème ilk yn a 3 ou 4 ans.
le fournisseur de mon réservoir (+/- 2000 l) m'a conseiller de le
peindre en noir ou en vert foncé.
Bonne soirée
Pierre VM
J'ai eu le même problème ilk yn a 3 ou 4 ans.
le fournisseur de mon réservoir (+/- 2000 l) m'a conseiller de le
peindre en noir ou en vert foncé.
Bonne soirée
Pierre VM

Tonrot