amaryllis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
MamiBlue
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:11

amaryllis

Message par MamiBlue »

Mon bulbe a donné entre décembre et janvier de superbes fleurs. Les feuilles sont encore vertes. Jusque quand dois je continuer d'arroser ? Ou au contraire suspendre les arrosages. Merci pour votre réponse.
MamiBlue
mistike
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 05 sept. 2006 7:25
Localisation : Saint Laurent du Var (06)

Message par mistike »

Bonjour MamiBlue !

Il faut continuer à les arroser jusqu'à ce que les feuilles jaunissent et sèchent. Ensuite il faudra le faire "hiverner", régime sec et sans lumière, pendant quelques mois, avant de le ressortir. Beaucoup le stockent sans pot ni terre et le rempotent après 3 oU 4 mois.

Voilà ce que je compte faire avec les miens, en espérant les réhabituer à fleurir à la période normale, donc au printemps, petit à petit. Il va donc falloir que je les fasse "tenir" le plus longtemps possible jusqu'à l'automne ;-)
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

En gros jusqu'en septembre. Continuer jusque là arrosages et engrais.

Puis arrêt arrosage et mise à l'abris de la pluie. Trois mois de repos. Repos veux simplement dire dire au sec. Il va alors perdre une partie de ses feuilles. Les plus jeunes persistent parfois. Ne pas en faire une maladie. Vous pouvez les laisser. Coupez les si vous devez le mettre à l'obscurité faute de place ailleurs. Sinon, il est absolument inutile de le mettre à l'obscurité.

Le laisser dans la terre de son pot. Ce n'est pas une tulipe (elles perdent leur racines au repos). L'amaryllis stocke dans les racines une petite partie de ses réserves. Surtout, l'essentiel de ses racines est déjà présent pour ses besoins au redémarage de la végétation. Certaines amaryllis (Hippeastrum) ne font même leur nouvelles racines qu'après la saison de floraison... Hors, stocké hors sol, les racines sèchent piteusement et meurent...
Le changement de terre éventuel se fait juste avant l'arrosage de remise en végétation.

Cordialement,
Amaryllid :-)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »