Bêtise avec mon yucca...
Bêtise avec mon yucca...
J'ai eu le malheure de le laisser dehors en plein soleil et on peut constater que les feuilles sont limites couleur beiges suûr,je dirai environ 70% de la plante...
Ya t'il un moyen d'inversé la tendance ?
Merci de m'aidé !
Ya t'il un moyen d'inversé la tendance ?
Merci de m'aidé !
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Ben en fait je l'avais oublié sur le rebord de ma fenetre et c'etait le jour le plus ensolleilé qu'il y a eu pour le moment, alors c'est ma mere qui la rentré le soir...brulé presque entierement...
donc je pense coupé toutes les feuilles, ca va repousser lentement ?
Vaut-il mieux que je le laisse dans ma chambre, qui est ensoleillé tout l'aprem mais sans lumiere direct ou carrement le mettre à l'ombre ?
donc je pense coupé toutes les feuilles, ca va repousser lentement ?
Vaut-il mieux que je le laisse dans ma chambre, qui est ensoleillé tout l'aprem mais sans lumiere direct ou carrement le mettre à l'ombre ?
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
- Sissy20
- Maitre des bosquets
je comprends mieux...Chamallow a écrit :Ben en fait je l'avais oublié sur le rebord de ma fenetre et c'etait le jour le plus ensolleilé qu'il y a eu pour le moment, alors c'est ma mere qui la rentré le soir...brulé presque entierement...

je dirai plutôt dans la chambre, sans soleil direct, plutôt qu'à l'ombre...Chamallow a écrit : Vaut-il mieux que je le laisse dans ma chambre, qui est ensoleillé tout l'aprem mais sans lumiere direct ou carrement le mettre à l'ombre ?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
dans mon cas, c'est ma clématite et mon ficus que je venais d'acheter qui ont mal supporté la chaleur dans la voiture. les feuilles du haut de la clématite étaient tout raplapla. je l'ai baigné mais les feuilles sont devenues marron. je crois qu'il reste à les couper.
pour le ficus, certaines feuilles sont toutes molles et enroulées sur elles-même. pareil, après un bain, pas vraiment de changement, même si elles sont toujours vertes. on verra demain.
pour le ficus, certaines feuilles sont toutes molles et enroulées sur elles-même. pareil, après un bain, pas vraiment de changement, même si elles sont toujours vertes. on verra demain.
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Je ne pense pas que les yuccas que tu vois en corse soient de la même espèce que ceux vendus pour être conservés en appartement. Il existe des variétés de yucca très résistants mais ceux "d'appartement" sont très fragiles en comparaison et craignent effectivement les excès de chaleur, de soleil ou d'eau.capucine67 a écrit :Oui en Corse , je pense qu'ils sont habitués au soleil , tandis que si on les met brutalement en plein soleil , ils n'ont pas le temps de s'habituer et ils crament.