Identifiée, Salvia officinalis tricolor
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- galipe
- Pépinière à blabla
Identifiée, Salvia officinalis tricolor
Bonjour à toutes et à tous
Dans mon jardin j'ai un pied de sauge.
Je pensais que c'était la variété officinale, mais depuis la visite du jardin d'un ami, je doute.
Question.
Les photos que je présente, sont-elles celle de sauge officinalis ?
Existent-ils plusieurs variétés de sauge officinale ?
Merci de m'éclairer.

Dans mon jardin j'ai un pied de sauge.
Je pensais que c'était la variété officinale, mais depuis la visite du jardin d'un ami, je doute.
Question.
Les photos que je présente, sont-elles celle de sauge officinalis ?
Existent-ils plusieurs variétés de sauge officinale ?
Merci de m'éclairer.

Dernière modification par galipe le dim. 20 mai 2007 20:56, modifié 2 fois.
- roux martine
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
sauge officinale
bonjour
cette sauge est panachée.
La sauge officinale est toute verte.
Cependant, celle que tu as photographiée, peut-être utilisée également comme la sauge "dite officinale" soit en cuisine où elle est décorative ou encore en tisane.

tu dois avoir un climat assez doux, car j'ai essayé à plusieurs reprises d'en faire pousser en Région Parisienne et elle a disparue l'hiver !
bonne journée
cette sauge est panachée.
La sauge officinale est toute verte.
Cependant, celle que tu as photographiée, peut-être utilisée également comme la sauge "dite officinale" soit en cuisine où elle est décorative ou encore en tisane.

tu dois avoir un climat assez doux, car j'ai essayé à plusieurs reprises d'en faire pousser en Région Parisienne et elle a disparue l'hiver !
bonne journée
- galipe
- Pépinière à blabla
Merci pour la rapidité de la réponse
Reims ne bénéficie pas d'un climat doux, je suis plus au nord et à l'est que toi et mon jardin n'est protégé, que par les arbres l'entourant.
Cette plante a déja passée 3 hyvers, sans problème. Comme beaucoup d'aromatiques vivaces, elle disparait presque en hyver, pour revenir plus forte chaque saison, elle arrive même à concurrencer la menthe.
Ne connaitrais tu pas le nom exacte, de cette sauge ?
Pour info, voici la carte des rusticités.

à +
Reims ne bénéficie pas d'un climat doux, je suis plus au nord et à l'est que toi et mon jardin n'est protégé, que par les arbres l'entourant.
Cette plante a déja passée 3 hyvers, sans problème. Comme beaucoup d'aromatiques vivaces, elle disparait presque en hyver, pour revenir plus forte chaque saison, elle arrive même à concurrencer la menthe.
Ne connaitrais tu pas le nom exacte, de cette sauge ?
Pour info, voici la carte des rusticités.

à +
- galipe
- Pépinière à blabla
Je viens de trover le vrai nom
Il s'agit de salvia officinalis tricolor
http://www.aromatiques.fr/html/catalogu ... Les+sauges
Il s'agit de salvia officinalis tricolor
http://www.aromatiques.fr/html/catalogu ... Les+sauges
- roux martine
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
sauge
Bonjour GALIPE
je viens d'aller sur le lien que tu as mis pour la sauge.
très intéressant, mais quand je vois les prix d'un godet de plante, surtout les médicinales, je dis qu'il y a de l'abus !!
l'absinthe, la camomille, la consoude etc.... se ressème seules ! et chaque pied est vendu entre 2.50 euros et 3.20 euros !!! + frais de port...
heureusement que nous pouvons en trouver et en échanger sur ce forum, juste contre un ou deux timbres !!!
carton rouge à ces vendeurs qui profitent de le forte demande de plantes médicinales ou plantes anciennes !!!
bonne journée à tous
je viens d'aller sur le lien que tu as mis pour la sauge.
très intéressant, mais quand je vois les prix d'un godet de plante, surtout les médicinales, je dis qu'il y a de l'abus !!
l'absinthe, la camomille, la consoude etc.... se ressème seules ! et chaque pied est vendu entre 2.50 euros et 3.20 euros !!! + frais de port...
heureusement que nous pouvons en trouver et en échanger sur ce forum, juste contre un ou deux timbres !!!
carton rouge à ces vendeurs qui profitent de le forte demande de plantes médicinales ou plantes anciennes !!!
bonne journée à tous