Grenouilles qui font pas crooa-crooa.
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Grenouilles qui font pas crooa-crooa.
Sans rire,
J'ai tout plein de grenouilles .
Pas une ne fait crooa-crooa .
Et pourtant j'aimerais bien qu'elles fassent crooa-crooa ...
Cet après midi,je me promène au bord d'une mare .
Toutes les grenouilles faiasaient crooa-crooa ...
Mais à la différence des miennes elles nageaient en surface
ou se tenaient sur des herbes aquatiques;
les miennes font "du sous l'eau" .
D'où ma question : est ce qu'il y a des races de grenouilles
génétiquement prédestinées à faire crooa-crooa ,
et d'autres pas ...
J'ai tout plein de grenouilles .
Pas une ne fait crooa-crooa .
Et pourtant j'aimerais bien qu'elles fassent crooa-crooa ...
Cet après midi,je me promène au bord d'une mare .
Toutes les grenouilles faiasaient crooa-crooa ...
Mais à la différence des miennes elles nageaient en surface
ou se tenaient sur des herbes aquatiques;
les miennes font "du sous l'eau" .
D'où ma question : est ce qu'il y a des races de grenouilles
génétiquement prédestinées à faire crooa-crooa ,

et d'autres pas ...
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
J'aime les bêtes et les grenouilles en particulier mais j'éviterais d'en mettre.
Je viens de louer pendant 5 semaines une maison dont la piscine était à l'abandon.
On est arrivé le 5 mars dernier, il y avait une grenouille, qui faisait son croa-croa.
Tant qu'elle était seule, on trouvait ça mignon, durant la nuit.
Puis, en est arrivée une autre, on l'a entendue, d'abord de l'autre bout du lotissement, puis plus près, puis une autre, et encore une autre...
En patant le 6 avril, on en a dénombré 8 et... on avait la tête comme un compteur: ça fait beaucoup de bruit, durant toute la nuit, il était impossible même de regarder la télé !!!
C'est bien le croa-croa... chez le voisin...
à bientôt
J'aime les bêtes et les grenouilles en particulier mais j'éviterais d'en mettre.
Je viens de louer pendant 5 semaines une maison dont la piscine était à l'abandon.
On est arrivé le 5 mars dernier, il y avait une grenouille, qui faisait son croa-croa.
Tant qu'elle était seule, on trouvait ça mignon, durant la nuit.
Puis, en est arrivée une autre, on l'a entendue, d'abord de l'autre bout du lotissement, puis plus près, puis une autre, et encore une autre...
En patant le 6 avril, on en a dénombré 8 et... on avait la tête comme un compteur: ça fait beaucoup de bruit, durant toute la nuit, il était impossible même de regarder la télé !!!
C'est bien le croa-croa... chez le voisin...
à bientôt
Cédric
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Maso va ! Mon père a une mare à 50 m et quand je l'appelle au téléphone alors qu'il est à l'intérieur j'entends quand même les grenouilles.
Si tes grenouilles font pas croa croa sois content. Après c'est une vraie cacophonie. Sans parler des voisins qui si à moins de 100 m sont . ... moyennement contents.

Si tes grenouilles font pas croa croa sois content. Après c'est une vraie cacophonie. Sans parler des voisins qui si à moins de 100 m sont . ... moyennement contents.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- Lune*
- Liseron du clavier
bonjour,
je confirme. j'ai une mare avec des grenouilles qui font côa-côa (c'est pas le corbeau crôa?) et même des qui font grlou-grlou, et franchement, ca saoule !
c'est par intermittence, quand y en a une qui commence, les autres suivent. ca dure pas longtemps, elles doivent fatiguer (mais moi aussi) !
mais bon, c'est une question de... je sais pas, goût, endurance, tolérance,
, mon homme aime bien... comme quoi
bonne soirée !
Edit. j'oubliais : les miennes ne côassent que les jours de chaleur et beau soleil. c'est ptet ca le problème chez toi Ungern. comment est le temps ?
je confirme. j'ai une mare avec des grenouilles qui font côa-côa (c'est pas le corbeau crôa?) et même des qui font grlou-grlou, et franchement, ca saoule !

c'est par intermittence, quand y en a une qui commence, les autres suivent. ca dure pas longtemps, elles doivent fatiguer (mais moi aussi) !
mais bon, c'est une question de... je sais pas, goût, endurance, tolérance,

bonne soirée !
Edit. j'oubliais : les miennes ne côassent que les jours de chaleur et beau soleil. c'est ptet ca le problème chez toi Ungern. comment est le temps ?
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour
Le fait qu elles soient encore dans l eau à cette époque me fait penserplutôt à des jeunes grenouilles vertes qui n ont pas encore developpé leurs sacs vocaux.... ou alors c des rousses mais normalement elles ne sont plus que très rarement à l eau maintenant
Pascal
Le fait qu elles soient encore dans l eau à cette époque me fait penserplutôt à des jeunes grenouilles vertes qui n ont pas encore developpé leurs sacs vocaux.... ou alors c des rousses mais normalement elles ne sont plus que très rarement à l eau maintenant
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Ungern
- Grappe de parlotte
Oui,oui,c'est exactement çà :
Les miennes (qui ,vous me l'avez appris) sont des "rousses" se comportent différement des "vertes" :
a) elles sont rarement dans l'eau et quasi tout le temps "autour" et parfois "à distance " de la mare .
b) elles ne se prélassent jamais sur les herbes aquatiques .
c) quand on les dérange,elles filent directement sous l'eau .
d) elles ne croassent jamais .
Les miennes (qui ,vous me l'avez appris) sont des "rousses" se comportent différement des "vertes" :
a) elles sont rarement dans l'eau et quasi tout le temps "autour" et parfois "à distance " de la mare .
b) elles ne se prélassent jamais sur les herbes aquatiques .
c) quand on les dérange,elles filent directement sous l'eau .
d) elles ne croassent jamais .
- Hommenature
- Prince du jardin
- Rosalys
- Graine de timide
J'y connais pas grand chose en grenouilles et en crapauds, mais j'ai des amis qui ont une mare habitée par des crapauds qui font un très joli coassement qui ne ressemble pas à un "côôôaaaa" mais plus à un "tub" (difficile d'écrire un bruit), comme un coup bref sur un carillon en bambous (je sais pas si c'est très clair lol). Même lorsqu'ils sont nombreux à coasser les nuits d'été, ce n'est pas du tout assourdissant, c'est très beau, un peu mystérieux.... 

Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. Charles Baudelaire (1821-1867)
-
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
OUI JE CONFIRME SE SONT BIEN DES CRAPAUDS ACCOUCHEURS, MAIS QUAND IL Y EN A BEAUCOUP COMME MON VOISIN, NOUS ON VIENT DE DECOUVRIR MALHEUREUSEMENT CE PROBLEME, ON NE PEUT PLUS MANGER SUR LA TERRASSE DE 21 H A 5 HEURES DU MATIN DE MARS A SEPTEMBRE.
ET NOUS SOMMES EN VILLE ...... JE DORS FENETRE ET VOLET FERMES EN ME BOUCHANT LES OREILLES, MEME LES GOSSES QUI ONT LE SOMMEIL FACILE, RALENT ...
ET NOUS SOMMES EN VILLE ...... JE DORS FENETRE ET VOLET FERMES EN ME BOUCHANT LES OREILLES, MEME LES GOSSES QUI ONT LE SOMMEIL FACILE, RALENT ...
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonsoir
Mon bassin est à 50m de la maison, et on entend très bien les grenouilles, surtout la grenouille rieuse qui rit très fort... Le soir c'est très génant pour s'endormir. mais ça ne dure que pendant la période de reproduction, c'est à dire jusquà fin juin à peu près.
Mes voisins ne peuvent rien dire, ou ils n'ose pas, car on habite en bordure de seine, et elles viennent de là. Y'en aura donc toujours...
Personnellement, ça ne me dérange pas, mais à la maison, je suis la seul.
Au revoir
Nelly
Mon bassin est à 50m de la maison, et on entend très bien les grenouilles, surtout la grenouille rieuse qui rit très fort... Le soir c'est très génant pour s'endormir. mais ça ne dure que pendant la période de reproduction, c'est à dire jusquà fin juin à peu près.
Mes voisins ne peuvent rien dire, ou ils n'ose pas, car on habite en bordure de seine, et elles viennent de là. Y'en aura donc toujours...
Personnellement, ça ne me dérange pas, mais à la maison, je suis la seul.
Au revoir
Nelly