Arbre a papillon dévoré
-
- Graine de timide
Il s'agit d'une attaque de chenilles. Vu les dégats il doit y en avoir quelques unes. Pour empecher ça, il faut soit mettre des bandes de glue aux pieds des arbres, arbustes soit former un cercle de cendres aux pieds de ceux ci (moins efficace et longévité très limitée).
Prévention et biodiversité plutot que traitement
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Bandes de glu???
mais ce sont les chenilles, qui attaquent, les bandes de glue ne servent à rien, elles vont même empêcher les fourmis de passer; et les fourmis sont utilisées pour lutter contre les chenilles (processionaires dans les plantations de pins) donc en mettant de la glu, tu te complique la tâche...
Les chenilles sont issues d'oeufs pondus directement sur l'arbre, donc les chenilles sont directement sur l'arbre et n'ont pas à y monter
donc la glu ne sert à rien 
mais ce sont les chenilles, qui attaquent, les bandes de glue ne servent à rien, elles vont même empêcher les fourmis de passer; et les fourmis sont utilisées pour lutter contre les chenilles (processionaires dans les plantations de pins) donc en mettant de la glu, tu te complique la tâche...
Les chenilles sont issues d'oeufs pondus directement sur l'arbre, donc les chenilles sont directement sur l'arbre et n'ont pas à y monter

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
-
- Graine de timide
J'ai trouvé l'ennemi
Bonjour,
En fait ce ne sont pas des chenilles mais des perce-oreilles.

Je trouve toujours la même solutions sur les forums : "Ce que j'ai fait j'ai roulé du papier journal badigeonner de beurre d'arachides et j'ai placé ces rouleaux près de l'endroit où était les perce-oreilles.
Le matin, tu n'a qu'à prendre le rouleau et le secouer au dessus d'un plat rempli d'eau savonneuse et le tour est joué."
Je vais essayer ca
En fait ce ne sont pas des chenilles mais des perce-oreilles.

Je trouve toujours la même solutions sur les forums : "Ce que j'ai fait j'ai roulé du papier journal badigeonner de beurre d'arachides et j'ai placé ces rouleaux près de l'endroit où était les perce-oreilles.
Le matin, tu n'a qu'à prendre le rouleau et le secouer au dessus d'un plat rempli d'eau savonneuse et le tour est joué."
Je vais essayer ca