espacement entre les pieds de courgettes
-
- Graine de timide
espacement entre les pieds de courgettes

Je n'ai planté que 3 plans, est-ce suffisant ?
-
- Grossiste en parlotte
Un bon mètre cinquante d'espacement...
3 pieds suffisants? ça dépend de:
-l'importance de la famille
-de l'appétit de ses membres
-de leur amour des courgettes
-de la productivité de tes courgettes
beaucoup de paramètres en vérité
moi je fais 2 pieds de courgettes (3 personnes à la maison, repas de midi pris souvent à l'extérieur) et ça me suffit largement...les années où ça donne bien j'en congèle même.
3 pieds suffisants? ça dépend de:
-l'importance de la famille

-de l'appétit de ses membres

-de leur amour des courgettes

-de la productivité de tes courgettes

beaucoup de paramètres en vérité

- alain31470
- Liseron du clavier
oui ,c'est variable.j'en connais un capable de comsommer en crudités davantage que la production de quatre plants
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
J'ai laissé un cercle de 80 cm autours de chaque pied donc entre deux pieds il y a 1m60.
les petites courgettes crues sont délicieuses, aussitôt cueillies aussitôt mangées.

les petites courgettes crues sont délicieuses, aussitôt cueillies aussitôt mangées.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- moustache
- Grossiste en parlotte
Tu es sûre que ce n'est pas 80 cmalaloupe a écrit :moi sur ma boite de graines, il y avait écrit de les espacer de 8 centimètres ...

Je plante à 90 cm, et c'est un peu juste (les plants se regoignent et on circule difficilement entre).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- alain31470
- Liseron du clavier
je les espace de 60 cm et ne circule pas entre puisque je ne travaille pas la terre.je circule sur l'allée le long de laquelle elles sont installées
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Courgettes
Chez nous ont est que trois, mais je donne souvent des légumes à mes enfants et ce n'est pas 3 pieds mais plutôt une trentaine que j'ai mis dans mon jardin. les premières, je les avais serrées un peu parce qu'à ce moment-là , je n'avais pas de place, mais elles sont délicieuses, j'ai déjà commencé à en manger ! Humm !! 

Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: espacement entre les pieds de courgettes
Salut Scoubidou,scoubidou a écrit :il faut espacer les plants de courgettes de combien?
1 mêtre me semble très raisonnable.

Moi, je les mets plutôt à 60 cm MAIS ... j'en sème 3 pieds tous les mois et les remplace assez vite, dès qu'ils sont malades. Ca attrappe très vite de l'oïdium et plutôt que de traiter et conserver des vieux pieds qui finissent par envahir et faire dégue. ... je remplace.
A noter qu'un semis du 15 juin va très vite à donner ... 2 fois plus vite que les plants installés tôt en mars ou avril.
A +++

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi