Premières PDT nouvelles
-
- Grossiste en parlotte
Premières PDT nouvelles
Premières PDT nouvelles hier soir
-"vraiment délicieuses" a dit ma femme.
-"trop trop énorme, c'est grave bon ce truc" a laché mon fils.
-"hé hé" a marmonné le jardinier comblé.

-"vraiment délicieuses" a dit ma femme.
-"trop trop énorme, c'est grave bon ce truc" a laché mon fils.
-"hé hé" a marmonné le jardinier comblé.

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
cool
J ai hate de les gouter aussi ; j en profite pour poser une question : quand sait on qu on peut recolter les pommes de terre nouvelles ?
j ai mis des precoces et de demande quand il faut les recolter ..:
faut il se fier uniquement aux dates qui figurent sur le paquet de chaque varieté ?
merci
J ai hate de les gouter aussi ; j en profite pour poser une question : quand sait on qu on peut recolter les pommes de terre nouvelles ?
j ai mis des precoces et de demande quand il faut les recolter ..:
faut il se fier uniquement aux dates qui figurent sur le paquet de chaque varieté ?
merci

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Pkx
- Fleur de pipelette
Salut, Piero
Tu peux déjà avoir un indice d'après la floraison : 8 à 10 jours après, tu devrais pouvoir commencer à récolter des petites primeurs.
Mais il vaut quand même mieux vérifier avant d'arracher, en grattant la terre au pied de quelques plants : si elles sont encore trop petites, tu remets tout en place et tu attends quelques jours de plus.
Sinon, bon appétit
Pascal

Tu peux déjà avoir un indice d'après la floraison : 8 à 10 jours après, tu devrais pouvoir commencer à récolter des petites primeurs.
Mais il vaut quand même mieux vérifier avant d'arracher, en grattant la terre au pied de quelques plants : si elles sont encore trop petites, tu remets tout en place et tu attends quelques jours de plus.
Sinon, bon appétit

Pascal
Emplacement à louer.
- alain31470
- Liseron du clavier
coucou piero,
il y a huit jours environ,j'ai récolté des pommes de terre issues de semis naturels,sur des pieds qui n'avaient pas encore fleuri
il y a huit jours environ,j'ai récolté des pommes de terre issues de semis naturels,sur des pieds qui n'avaient pas encore fleuri
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- - Piero
- Roi du massif
merci a vous 2
en ce moment, elles sont en fleurs (depuis 1 semaine, 10 jours)
je crois que je ne vais pas resister a un petit grattage ce soir pour voir un peu ce qui se passe la dessous
je vous tiens au courant
merci

je crois que je ne vais pas resister a un petit grattage ce soir pour voir un peu ce qui se passe la dessous
je vous tiens au courant
merci

-
- Grossiste en parlotte
Je ne tiens pas compte de la floraison...comme Pkx je gratouille la terre pour voir quand je sens que le moment approche
J'ai arraché hier soir des Belles de Fontenay qui n'ont pas encore fleuri, un peu moins de 60 jours après plantation.
J'ai aussi des Rattes, mais il faudra attendre.
Par contre la production n'est pas extraordinaire
j'ai trouvé 6 à 8 PDT par plant alors que c'est plutôt le double les autres années. Je pense que le mois d'avril sans pluie n'y est pas étranger?

J'ai arraché hier soir des Belles de Fontenay qui n'ont pas encore fleuri, un peu moins de 60 jours après plantation.
J'ai aussi des Rattes, mais il faudra attendre.
Par contre la production n'est pas extraordinaire

- alain31470
- Liseron du clavier
et oui piero,quand çà se passe sous terre,on peut avoir des surprises- Piero a écrit :merci a vous 2![]()
je vous tiens au courant
merci
bon appetit
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
- - Piero
- Roi du massif
et oui,
donc hier soir, j ai gratté et mangé 2 PDT "Sirtema" et j en suis plutot content , evidemment rien a voir avec celles du commerce
d un assez bon calibre.... je cueillerais au fur et a mesure ces PDT nouvelles
merci pour l info, on va pouvoir commencer a manger des legumes du jardin

donc hier soir, j ai gratté et mangé 2 PDT "Sirtema" et j en suis plutot content , evidemment rien a voir avec celles du commerce

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,Muscat a écrit : Par contre la production n'est pas extraordinairej'ai trouvé 6 à 8 PDT par plant alors que c'est plutôt le double les autres années. Je pense que le mois d'avril sans pluie n'y est pas étranger?
Le facteur principal pour la tubérisation est la température: plus la température est basse et plus il y aura de tubercules. Avec les chaleur d'avril, le petit nombre de tubercules n'est donc pas une surprise

-
- Grossiste en parlotte
Merci pour l'info, c'est intéressant...moi qui croyait que c'était dû au manque de pluiePolo1916 a écrit :Le facteur principal pour la tubérisation est la température: plus la température est basse et plus il y aura de tubercules. Avec les chaleur d'avril, le petit nombre de tubercules n'est donc pas une surprise

Il y a peut-être intérêt à planter plus tôt, si le réchauffement climatique se confirme

- alain31470
- Liseron du clavier
ah bon,parce que je n'ai jamais arreté de manger des légumes provenant du potager!!!!- Piero a écrit :et oui,![]()