bouturer un baucarnea ?
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
bouturer un baucarnea ?
bonjour !
mon pied d'éléphant, qui devenait si beau dehors cet été, est tombé a cause d'un coup de vent violent, et s'est fait décapiter à moitié (une des deux têtes) il y a bien un mois... la tête a moitié arrachée ne meurt pas mais pedouille un peu... pensez-vous qu'une buture soit réalisable, et si oui dans quelles conditions ?
mon pied d'éléphant, qui devenait si beau dehors cet été, est tombé a cause d'un coup de vent violent, et s'est fait décapiter à moitié (une des deux têtes) il y a bien un mois... la tête a moitié arrachée ne meurt pas mais pedouille un peu... pensez-vous qu'une buture soit réalisable, et si oui dans quelles conditions ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- fanch
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
A la manière d'un yucca, cordyline ou cactus. En tout cas, très peu d'eau (voire sec) à cette saison qui n'est pas la meilleure. Beaucoup de sable, terreau et tourbe.
Je tente une bouture de cordyline sous serre froide depuis 3 semaines environ. Elle a perdu toute ses feuilles mais le coeur redémarre. A suivre ...
A la manière d'un yucca, cordyline ou cactus. En tout cas, très peu d'eau (voire sec) à cette saison qui n'est pas la meilleure. Beaucoup de sable, terreau et tourbe.
Je tente une bouture de cordyline sous serre froide depuis 3 semaines environ. Elle a perdu toute ses feuilles mais le coeur redémarre. A suivre ...

- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- fanch
- Fruit de la jacasse
Tite Schtroumpfette a écrit :alors, je coupe a raz, je mets dans un pot bien drainé, à l'intérieur je suppose, et j'attend... avec beaucoup d'espoir ?
Une fois coupée la tige laisse la plaie bien sécher. J'attendrai 2 ou 3 jours au moins avant de planter. Si la tige est grande il est peut-être possible d'en tenter plusieurs ?

- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Ne t'en fais pas pour ta bouture de cordyline Fanch... c'est inratable
Pour le Nolina, j'ai un doute mais
... qui ne tente rien... 

Pour le Nolina, j'ai un doute mais

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- fanch
- Fruit de la jacasse
J'en ai loupé une (Cordyline rouge). Ramenée de l'ile de Groix fin octobre il y a 5 ou 6 ans. C'est pas la meilleure saison semble t'il.John a écrit :Ne t'en fais pas pour ta bouture de cordyline Fanch... c'est inratable![]()
![]()
Pour le Nolina, j'ai un doute mais... qui ne tente rien...
C'est pour ça que je dors très mal en ce moment

- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse