Clématite

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Clifton
Graine de timide

Clématite

Message par Clifton »

Bonsoir tout le monde.
L'année dernière en novembre, j'ai planté une jeune clématite en jardinerie. Je l'ai mise juste en face de l'ancienne qui est très belle de manière à ce qu'elles se rejoignent au dessus du portique commun aux deux. L'ancienne est en fleurs depuis plusieurs semaines, la nouvelle s'est développée et mesure + ou - 1,70m mais ne porte aucune fleur. Est ce normal? Quand va t'elle fleurir?
Merci.
Soyez indulgents, je débute.
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

la mienne est de cette année et j'espère la voir fleurir aussi mais c'est en été et la tienne ? j'en ais une autre de l'année dernière qui n'a pas fleurit non plus pour cause le voisin me l'avais arracher l'idiot :evil: mais elle repousse je te dit pas la joie quand je l'ai vut :smitten: la plante pas le voisin :P :P :P :coucou:
kisa
Graine de timide

Message par kisa »

les 2 clématites sont-elles de variété différente ? la nouvelle porte-t-elle des boutons ? peut-être que c'est une variété qui fleurit en été alors que l'autre fleurit au printemps.
Clifton
Graine de timide

Message par Clifton »

kisa a écrit :les 2 clématites sont-elles de variété différente ? la nouvelle porte-t-elle des boutons ? peut-être que c'est une variété qui fleurit en été alors que l'autre fleurit au printemps.
Quand je l'ai achetée, je ne connaissais pas la variété de l'ancienne, je ne la connais toujours pas. La nouvelle était bien sur sans feuilles c'est d'après photo que le l'ai choisie pour la ressemblance de ses fleurs avec l'autre. La nouvelle a des feuilles plus arrondies, pousse très bien et n'a pas encore de boutons. Je suppose donc qu'elle va fleurir plus tard. ce n'est pas plus mal, l'arcade sera fleurie toute la saison.
Soyez indulgents, je débute.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »