sos fraises !!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
raf42
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

sos fraises !!

Message par raf42 »

bonjour, j'ai une belle planche de fraises installées depuis le printemps dernier, en fin de saison dernière j'ai eu un pb de pourriture grise, et là ça a l'air de recommencer alors que mes fraisiers sont en pleine production... pfff... :(

Est ce que je peux traiter ? avec quoi? combien de temps avant de remanger les fruits ?

J'ai arraché un ou deux pieds malades mais de là à tout arracher...

SOS svp !!!
Rital28
Bourgeon de bavard

pourriture grise

Message par Rital28 »

Tu aurais dû pailler au moment de la plantation. Pour ça il existe des films plastique de couleur noire ; et tu plantes sur billon d'environ 60 cm de large : cela permet à la terre de rester fraîche et tes fraisiers ne pataugent pas dans l'eau. Avec ce système, tes fraises ne touchent pas la terre. Dès que tes pieds deviennent trop fournis, allège-les au niveau du coeur en enlevant des pousses (je ne parle pas des stolons) avec des sécateurs. Comme il vaut mieux ne pas traîter en ce moment, histoire de limiter les dégats, cueille avec soin tout ce qui est atteint, et incinère les fraises malades. :stopfeu:

Dans l'immédiat, je ne vois pas grand chose d'autre à faire.
raf42
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

merci

Message par raf42 »

je me doutais un peu que c'était fichu....

j'ai paillé, mais mes fraises sont trop serrées, je pense que ça vient de ça, pas eu le coeur de supprimer tout les stolons l'an dernier... ça m'apprendra !!!!!!

Merci pou la réponse
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »