Menthe bizarre
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
Menthe bizarre
Hello,
Curiosité ou pas ? Certaines pousses de ma menthe suave panachée sont complétement blanches !! Quelqu'un sait-il pourquoi ? Elle est albinos ?
Ca fait trois ans qu'elle est en place, et c'est la première fois que je vois ça !
N'ai pas encore de photo, j'en posterai une dès que possible (appareil photo HS).
Curiosité ou pas ? Certaines pousses de ma menthe suave panachée sont complétement blanches !! Quelqu'un sait-il pourquoi ? Elle est albinos ?
Ca fait trois ans qu'elle est en place, et c'est la première fois que je vois ça !
N'ai pas encore de photo, j'en posterai une dès que possible (appareil photo HS).
Steph
- s-ambre
- Bourgeon de bavard
Re: Menthe bizarre
as tu engraissé le sol ?Steph le copère a écrit :Hello,
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
En fait les plantes panachées le sont grace à un virus inoculé à celles-ci.
Par moment la plante est la plus forte dans ce cas les feuilles verdissent, si c'est le virus qui gagne les feuilles deviennent blanches. Il faut alors éliminer ces feuilles dans un cas comme de l'autre pour garder le caractère panaché.
Voilà l'explication.
A+ Catden
Par moment la plante est la plus forte dans ce cas les feuilles verdissent, si c'est le virus qui gagne les feuilles deviennent blanches. Il faut alors éliminer ces feuilles dans un cas comme de l'autre pour garder le caractère panaché.
Voilà l'explication.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard