fraises, couper or not couper?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
popo-cocktail
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

fraises, couper or not couper?

Message par popo-cocktail »

J'ai des fraises sur mon balcon et après les pluies de ces derniers temps, ils font des grandes tiges raides avec quelques feuilles au bout (stolons?), dois je les couper?Ou feront ils des fleurs? :?: :?:
A part ça ils se portent plutôt bien à part quelques feuilles sèches a ras de la terre et des fraises qui se désèchent également quand elles sont trop dans la terre.
Merci pour vos conseils. :)
vivre et laisser vivre.
vin

Re: fraises, couper or not couper?

Message par vin »

popo-cocktail a écrit :J'ai des fraises sur mon balcon et après les pluies de ces derniers temps, ils font des grandes tiges raides avec quelques feuilles au bout (stolons?), dois je les couper?Ou feront ils des fleurs? :?: :?:
Si tu veux d'autres fraisiers, tu replantes tes stolons dans des pots sans les couper tout de suite pour qu'ils s'enracinent , sinon tu les coupes.
IShot

Message par IShot »

Si tu veux des fraisiers à partir des stolons, ne garde que maximum 3 stolons par fraisier et coupe le stolon après le premier petit fraisier. Comme ça les nouveaux fraisiers seront bien plus costaud et tu n'affaibliras pas trop le pied mère. Si tu ne veux pas multiplier les fraisiers, coupe les stolons directement.
TitVal
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par TitVal »

Je viens d'avoir de super conseil d'un certain ISHOT sur un autre post sur le sujet hi! hi! vous connaisez? :D

Donc je résume :
- pas plus de 3 stolons par plans
- pas plus d'un nouveau fraisier par stolon
- plutot sur les plus beau plants
- enracinement en petits pots direct avant de les couper
- replantation debut octobre

J'ai bien retenu la leçon IShot? :wink:
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »