Quoi planter le long de mon mur ??????
- delphine31
- Bourgeon de bavard
Quoi planter le long de mon mur ??????
bonjour amis jardiniers,
voila je me tourne vers vous pour des idées.
je souhaiterais mettre plantes ou arbustes à un endroit de mon jardin sur 10m de long, à l'ombre le matin, en plein soleil de 14h à 17h-18h, devant un mur de couleur très clair.
que puis je planter, sachant que j'ai des fenetres à ce mur, donc je ne voudrais pas que les plantes ou arbustes dépassent 1m20...Merci pour vos lumières...
voila je me tourne vers vous pour des idées.
je souhaiterais mettre plantes ou arbustes à un endroit de mon jardin sur 10m de long, à l'ombre le matin, en plein soleil de 14h à 17h-18h, devant un mur de couleur très clair.
que puis je planter, sachant que j'ai des fenetres à ce mur, donc je ne voudrais pas que les plantes ou arbustes dépassent 1m20...Merci pour vos lumières...
Dernière modification par delphine31 le mer. 23 mai 2007 11:24, modifié 1 fois.
- delphine31
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Je pense que tu peux mettre des romarins (floraison en fin d'hiver et en automne), des lavandes qui fleurissent en juin et des perovskias et des gaura qui fleurissent tout l'été et peut-être aussi des cistes et des phlomis sont en fleurs au mois de mai. Toutes ces plantes poussent relativement vite et ne demandent pas d'arrosage une fois bien installées. Le romarin sera un peu grand, mais il peut être taillé.
- delphine31
- Bourgeon de bavard
je prends note ! je fais une photo dès qu'il fait jour ! mercirebelle a écrit :Je pense que tu peux mettre des romarins (floraison en fin d'hiver et en automne), des lavandes qui fleurissent en juin et des perovskias et des gaura qui fleurissent tout l'été et peut-être aussi des cistes et des phlomis sont en fleurs au mois de mai. Toutes ces plantes poussent relativement vite et ne demandent pas d'arrosage une fois bien installées. Le romarin sera un peu grand, mais il peut être taillé.
- delphine31
- Bourgeon de bavard
- delphine31
- Bourgeon de bavard