Help, ma salade se meurt....
-
- Graine de timide
- FDL
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
exact c'est un ver blanc qui grignote les racines.
Il faut que tu surveille et à la moindre alerte, déterre la salade et cherche le ver.
J'ai sauvé 2 saledes comme cela et je les ai replantées.
C'est pour cela que jeme lance dans le semis, pour ne pas importer les plants de jardinerie qui sont susceptibles d'être porteurs de grignoteur
Il faut que tu surveille et à la moindre alerte, déterre la salade et cherche le ver.
J'ai sauvé 2 saledes comme cela et je les ai replantées.
C'est pour cela que jeme lance dans le semis, pour ne pas importer les plants de jardinerie qui sont susceptibles d'être porteurs de grignoteur
J'essaie de prendre soin de mes plantes et ça à l'air de marcher
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!
- moustache
- Grossiste en parlotte
Comme le dit doryphore, ça ressemble fort aux dégâts du vers gris (chenille qui vie sous terre et mange le collet des salades). Poue en être sûr, avec un transplantoir, tu enlèves la motte et tu éparpilles la terre pour trouver la bete. Elle ressemble à ça :

Autre possibilité : la pourriture du pied. La plante fane brusquement et le collet est complètement pourrit.
Pour lutter : bien aérer le sol par des binages fréquents (le tien en a un grand besoin (on voit la terre "craqueler" par déssechement après l'arrosage ou les pluies).
La salade a autant besoin d'air que d'eau.

Autre possibilité : la pourriture du pied. La plante fane brusquement et le collet est complètement pourrit.
Pour lutter : bien aérer le sol par des binages fréquents (le tien en a un grand besoin (on voit la terre "craqueler" par déssechement après l'arrosage ou les pluies).
La salade a autant besoin d'air que d'eau.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- FDL
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Je viens encore d'en sauver une : déterrage du pied, emiettage méticuleux de la motte de terre vers les racines pour ne pas trop en enveler et découverte du tueur qui filait dans le tunnel de terre jusqu'à la base de la salade laissant un gros trou.
En plus je ne pensais pas qu'il était aussi rapide ... pour un vers.
Y'a pas de secret, il faut une surveillance accrue et à la moindre alerte il faut déloger le malotru sinon c'est trop tard.
Enfin d'après mon expérience ... bien maigre à ce jour mais qui fonctionne.
En plus je ne pensais pas qu'il était aussi rapide ... pour un vers.
Y'a pas de secret, il faut une surveillance accrue et à la moindre alerte il faut déloger le malotru sinon c'est trop tard.
Enfin d'après mon expérience ... bien maigre à ce jour mais qui fonctionne.
J'essaie de prendre soin de mes plantes et ça à l'air de marcher