Taches blanches (moisissures) sur Aster en pot

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
xofred
Graine de timide

Taches blanches (moisissures) sur Aster en pot

Message par xofred »

Hello,

j'ai acheté cet Aster à fleurs bleues en août dernier, sa floraison a duré jusqu'en novembre. Il est en pot sur un mini-balcon.

Je l'ai alors complétement taillé jusqu'à la base, et le voilà qui depuis le printemps se reprend bien. Mais il a plein de petites taches blanches comme vous pouvez le voir sur ces photos!

J'ai traité 4 fois en l'espace d'un moi savec un "soin universel Jardipouss pour plantes d'intérieur" (Marque repère Leclerc, double action - contre maladies et instectes ), mais ça n'y fait rien.

J'ai aussi arraché les feuilles qui étaient atteintes à la base, avant que ce ne soit si infesté, mais ça n'a rien fait. Que puis-je faire ?

Merci a qui pourra m'aider!

Image
Image
Image
Image
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ton problème c'est de l'oïdium, tu peux traiter avec un produit à base de cuivre :wink:
J'ai traité 4 fois en l'espace d'un moi savec un "soin universel Jardipouss pour plantes d'intérieur" (Marque repère Leclerc, double action - contre maladies et instectes ), mais ça n'y fait rien.
faut abandonner ce genre de truc, c'est tellement universel que ça soigne rien du tout :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
xofred
Graine de timide

Message par xofred »

OK, merci beaucoup ! Dès demain j'acheterai un produit pour ça...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »