astuce pour tuteurer les tomates
j'ai acheté des tuteurs spécial tomates (en forme un peu de ressort) mais le souci, c'est qu'ils sont tout de travers, j'ai eu beau essayé de les mettre droit en terre, et plus je les bouge pour les redresser (ça ne marche d'zilleurs pas), plus le trou s'agrandit au pied et moins le tuteur est droit. J'ai donc essayé de tendre une ficelle entre chaque pied pour les redresser mais
, ça ne marche pas non plus. Quoi faire??

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ces tuteurs sont trés pratiques mais ne peuvent tenir tous seuls .palmatuma a écrit :j'ai acheté des tuteurs spécial tomates (en forme un peu de ressort) mais le souci, c'est qu'ils sont tout de travers, j'ai eu beau essayé de les mettre droit en terre, et plus je les bouge pour les redresser (ça ne marche d'zilleurs pas), plus le trou s'agrandit au pied et moins le tuteur est droit. J'ai donc essayé de tendre une ficelle entre chaque pied pour les redresser mais, ça ne marche pas non plus. Quoi faire??
J'ai planté 8 plants avec ce système et réussi à faire tenir tout le monde droit et solide en passant un fil de fer dans les trous en haut des tuteurs et en arimant le tout à un support

merci Espiets, le souci c'est que mes tuteurs n'ont pas de trou en haut, je vais donc essayer de "faire un double tour" en haut de chaque tuteur.s'il ne pleut pas en debut d'après-midi, j' essaierai de le faire. je pensais attacher le fil de fer de chaque co^té avec des sardines, est-ce une bonne idée??
- Espiets
- Prince du jardin
trés bonne idée . ainsi tenus les miens restent debouts et bien droitspalmatuma a écrit :merci Espiets, le souci c'est que mes tuteurs n'ont pas de trou en haut, je vais donc essayer de "faire un double tour" en haut de chaque tuteur.s'il ne pleut pas en debut d'après-midi, j' essaierai de le faire. je pensais attacher le fil de fer de chaque co^té avec des sardines, est-ce une bonne idée??

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Espiets
- Prince du jardin
une branche d'arbre peut trés bien faire , d'ailleurs les piquets de bois sont des branches d'arbre .
oui, ils risques de moisir, mais ce n'est pas dangereux pour les plantes, la terre regorge de moisissures detoutes sortes dont quelques unes seulement sont nocives .
oui, ils risques de moisir, mais ce n'est pas dangereux pour les plantes, la terre regorge de moisissures detoutes sortes dont quelques unes seulement sont nocives .
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
les tuteurs tomates ressort sont fait pour être attacher par trois ou quatre
un fils de fer dans le trou d'en haut (he oui ! palmatuma
) les attache ensemble
sur !
ils ne bougent plus même quand y a du mistral
espiet
avant que ton rosier recouvre ton treillis tu devrais passer un vernis anti rouille
une amie a voullu enlever l'ancien trellis de la maison qu'elle avait acheté, ell a vu la rouille resortir sous le nouvel enduit
a.
un fils de fer dans le trou d'en haut (he oui ! palmatuma

sur !
ils ne bougent plus même quand y a du mistral
espiet
avant que ton rosier recouvre ton treillis tu devrais passer un vernis anti rouille
une amie a voullu enlever l'ancien trellis de la maison qu'elle avait acheté, ell a vu la rouille resortir sous le nouvel enduit

a.
- Espiets
- Prince du jardin
pas besoin de vernir, c'est du grillage recouvert epoxy vertabricot a écrit : espiet
une amie a voullu enlever l'ancien trellis de la maison qu'elle avait acheté, ell a vu la rouille resortir sous le nouvel enduit![]()
a.