entretien d'une pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
agrimen
Graine de timide

entretien d'une pelouse

Message par agrimen »

Bonjour à tous,

un petit souci se glisse au sein de ma pelouse, il y pousse des pissenlits et autres herbes, comment remédier à ce problème ? qu'es-ce qui favorise le developpement de ses mauvaises herbes ?

Merci de votre aide, Agrimen.
flavien
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par flavien »

ces "mauvaises herbes" sont issues de graines souvent venues par la voie des airs.
_ consomation de la plante (a l'etat jeune)
_ arrachage manuel de la plante (avec racine pivot)
_ desherbant selectif
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Les pissenlits oui je connais :roll: j'habite en pleine campagne et quand c'est la période où les graines se mettent à voler sur un petit coup de vent, il y en a tellement dans l'air qu'on croirait presque qu'il neige...

Je suis obligé de les combattre (d'ailleurs c'est la seul mauvaise herbe que je combat) sinon il n'y aurait plus que ça, leurs feuilles qui poussent à plat étouffent tout le reste.

Arrachage manuelle impossible (j'ai 3000m² de pelouse), alors j'emploie du désherbant sélectif une fois par an au printemps en ne traitant que les pissenlits (et une autre truc qui ressemble au pissenlit avec des feuilles plus épaisses, je n'en connais pas le nom)
flavien
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par flavien »

le truc qui ressemble au pissenlit se nomme "porcelle (hypochoeris radicata)" et peu etre traitée de la meme façon
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

flavien a écrit :le truc qui ressemble au pissenlit se nomme "porcelle (hypochoeris radicata)" et peu etre traitée de la meme façon
merci oui il y a la porcelle, mais il y a aussi une autre plante aux feuilles larges et épaisses qui poussent à plat...les anciens du coin appellent ça du Grondin :roll: mais je ne connais pas le vrai nom je prendrai une photo.
EMROLOU
Graine de timide

Message par EMROLOU »

bjr à tous

Cette semaine j'ai bien préparer le terrain pour faire pousser une pelouse
Terre retournée, pierres enlevées, lissage de la terre, engrais de fond et ajout de terreau universel; Puis j'ai passé le rouleau et redonné un petit coup de griffe;

Et depuis deux jours, patatra, il pleut;

Je me demande si je dois semer ou alors attendre que la terre sèche; Et si tel est le cas, dois je tout recommencer ?

Si qq un a un avis sur cette problématique...
Merci d'avance :o
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »