Mon bouguinvillé mute ???
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
je ne sais pas mais tu habite ou pour avoir un bougain en pleine terre ? 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
inutile de l'arroser plus s'il pousse bien comme cela. Les feuilles qui deviennent vert clair avec les nervures vert foncé signifie une "chlorose", cela est dû à une terre ou un apport d'eau trop calcaire, ce qui bloque l'assimilation du fer par les racines.
Si le phénomène s'agrave, tu peux l'arroser avec du sequestrene ou une solution faiblement concentrée de sulfate de fer. L'utilisation d'un purin d'ortie peux également remédier au problème
Si le phénomène s'agrave, tu peux l'arroser avec du sequestrene ou une solution faiblement concentrée de sulfate de fer. L'utilisation d'un purin d'ortie peux également remédier au problème

- soledad
- Graine de timide
Oh mince alors!!!! c'est pas juste. J'habite ans le centre de la France et alors qu'on dit que j'ai la main verte, je n'arrive pas à garder le bougainvillier. Comme tous les ans, j'en ai racheté encore un. Que serra, serra!!!! Des conseils????
Je les perds l'hivers. Ils sont en serre froide mais il dépérisse et finisse par sécher. Une année, il est reparti mais cette année, nada...
Je les perds l'hivers. Ils sont en serre froide mais il dépérisse et finisse par sécher. Une année, il est reparti mais cette année, nada...

Abraham Darby et Géant des batailles: deux merveilles de la nature...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur