tomates népal
- elisaelle
- Graine de timide
tomates népal
Bonjour
,
J'ai acheté sur un marché un plant bio de tomate népal. Le vendeur m'a affirmé que le plant monterait à 1,20 voire 1,50 mètres. Or, en faisant une recherche sur le net, j'ai vu que la hauteur atteignait en moyenne 2,20 et pouvait aller jusqu'à 2,50 mètres
.
Je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas de tuteur mesurant cette hauteur et par ailleurs, je m'imagines mal aller ramasser mes tomates avec une échelle.
Si elle grandit trop, puis-je lui couper la tête afin qu'elle se limite à une hauteur raisonnable sans pour autant gacher le plant tout entier ?
Merci pour vos réponses.
Elisaelle

J'ai acheté sur un marché un plant bio de tomate népal. Le vendeur m'a affirmé que le plant monterait à 1,20 voire 1,50 mètres. Or, en faisant une recherche sur le net, j'ai vu que la hauteur atteignait en moyenne 2,20 et pouvait aller jusqu'à 2,50 mètres

Je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas de tuteur mesurant cette hauteur et par ailleurs, je m'imagines mal aller ramasser mes tomates avec une échelle.
Si elle grandit trop, puis-je lui couper la tête afin qu'elle se limite à une hauteur raisonnable sans pour autant gacher le plant tout entier ?
Merci pour vos réponses.
Elisaelle
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour le forum
Bises aux filles
Trouvé à côté
: 
Bises aux filles
Trouvé à côté

Bonne journée - Je vais mettre en terre mes plants
Tomate nepal op
Description:
Délicieuse saveur riche et vive de tomate d'antan! Remarquable. En plus, cette variété produit bien en conditions fraîches. Elle est en effet adaptée au climat des hautes altitudes du Népal. Adaptée pour la culture en serre pendant l'hiver ou pour les climats aux étés frais.
Caractéristiques :
Port indéterminé
Type fruit moyen, masse 100 Ã 150 g, calibre 57 Ã 67 mm
Mi saison : 65 Ã 80 jours

- jean marie
- Graine de timide
- elisaelle
- Graine de timide
Je ne comprends plus rien. Sur le site de passion tomates, les mesures sont celles que j'ai données avec les photos de Luc Fichot, sur le site de Luc Fichot effectivement la hauteur est de 1.20 m. Cela passe du simple au double
.
On verra bien, je l'ai mis en terre ce matin.
Pour Espiets : il a mis 2 fourchettes.
A bientôt.
Elisaelle

On verra bien, je l'ai mis en terre ce matin.
Pour Espiets : il a mis 2 fourchettes.
A bientôt.
Elisaelle
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
Bonjour, pour la tomate nepal tu peux trouver des informations sur pas mal de sites :
rechercher
J'espère que tu trouveras tes infos.
A plus.
rechercher
J'espère que tu trouveras tes infos.
A plus.
- elisaelle
- Graine de timide
Bonjour,
En fait, cela m'a encore plus embrouillé
.
Certains sites parlent de tendance à l'éclatement, d'autres de bonne résistance à l'éclatement. Le poids des tomates varient également beaucoup.
Peut-il y avoir 2 sortes de variétés qui portent le même nom, ce serait peut-être l'explication.
Elisaelle
En fait, cela m'a encore plus embrouillé

Certains sites parlent de tendance à l'éclatement, d'autres de bonne résistance à l'éclatement. Le poids des tomates varient également beaucoup.
Peut-il y avoir 2 sortes de variétés qui portent le même nom, ce serait peut-être l'explication.
Elisaelle
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je crois que toutes ces différences viennent du fait que les appréciations ont été faites par des personnes vivant sous des climates dfférents .elisaelle a écrit :Bonjour,
En fait, cela m'a encore plus embrouillé.
Elisaelle
De toute faço, je trouve le site de Luc Fichot remarquablement bien fait et parfaitement lisible pour tous .
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
effectivement !Efke a écrit :j'ai merdoyé, j'ai cru que le site de luc Fichot c'était "vent marin"et tu lis quoi Efke ?
Luc Fichot qui collabore beaucoup avec Vent marin s'est aussi fait son propre site , ce qui ne l'empèche pas de continuer de collaborer avec ses amis .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour!
l'ayant cultivé en 2006 la hauteur est bien de 1m20 à 1m 50!
donnée pour mi-saison , en fait avec les fortes chaleurs de juillet elle a produit en septembre. pas très productive . ronde, rouge un peu passé , voir tirant sur le rosâtre de 7 cm de diamètre. sensible à l'éclatement au niveau des épaules. goût moyen.
se comporterai t'elle mieux en condition mi-ombragée?
je ne la refais pas.
@+
l'ayant cultivé en 2006 la hauteur est bien de 1m20 à 1m 50!
donnée pour mi-saison , en fait avec les fortes chaleurs de juillet elle a produit en septembre. pas très productive . ronde, rouge un peu passé , voir tirant sur le rosâtre de 7 cm de diamètre. sensible à l'éclatement au niveau des épaules. goût moyen.
se comporterai t'elle mieux en condition mi-ombragée?
je ne la refais pas.
@+