Pauvre citronnier...

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
soledad
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 05 août 2006 17:25
Localisation : villeperdue (37)

Pauvre citronnier...

Message par soledad »

J'ai acheté un citronnier dans un super marché. je pensais faire une B.A il avait l'air bien seul...
Il était trés beau mais a vite commencé à montrer des signes de dépérissement. Des cochenilles que j'ai traitées, de la fumigine (soit disant continuité des cochenilles), bref il était moribon avec des feuilles vertes pales...
Cet hiver, je n'ai pas eu envie de faire d'effort pour lui... découragée... Je l'ai laissé dehors sous un porche ouvert avec un voile d'hivernage...
Je viens de le redécouvrir... Il a l'air mieux, enfin façon de parler. il a des petites pousses, je commençais à désepérer, mais ses feuilles sont couvertes de fumigine. A la serre ils m'ont dit de les nettoyer et de faire un traitement anti cochenilles. je l'ai fait, je l'ai également rempoté dans un pot un peu plus grand mais sans excès - après avoir bien fait tremper la motte qui était desséchée - avec du terreau spécial agrume, de l'or brun et des billes d'argiles ans le fond. Je l'ai arrosé un peu en surface, retaillé car il avait des branches avec trois feuilles en extrémité. J'ai coupé au dessus d'une feuille en général pour l'appel de sève, et mis des batonnets d'insecticides anti cochenilles dans le pot. Que faire de plus??? ai je fait tout ce qu'il fallait. Il me désespère... D'habitude j'ai la main verte mais là j'ai l'impression d'être nulle...
Dernière modification par soledad le mar. 10 avr. 2007 14:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

Message par laptitefred »

bonjour

là je pense que tu ne peux pas faire plus, à lui de jouer maintenant mais si tu as des nouvelles pousses, c'est qu'il repart et c'est bon signe :wink:
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Avatar de l’utilisateur
soledad
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 05 août 2006 17:25
Localisation : villeperdue (37)

Message par soledad »

Presque deux mois après, Monsieur le citronnier est devenu un "beau jeune homme". Il est trés verdoyant, a fait beaucoup de feuilles. Il est tout en fleurs et commence même à avoir des fruits... Il est magnifique et plein de vie. Je le surveille afin qu'il n'attrappe pas de cochenilles qui avaient failli causer sa perte l'an dernier...
Si on m'avait dit, l'espoir est permis finalement !!!!
Abraham Darby et Géant des batailles: deux merveilles de la nature...
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

je suis bien contente pour vous ,je possede qq agrumes que je bichonne comme vous...cordialement valerie
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »