eau verte
eau verte
jai un bassin de 16metre cube 1uv18w beaucoup de plantes de bordure de 1er niveau ,2esturgeons ,10grosse carpes et 10 petite, 6tanches, 10 ides et une 12 de poissons rouge,sarasa,comette et souboukins mais jai un gros problème d eau verte ; que faire?
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: eau verte
Bonjour;gilles62 a écrit :jai un bassin de 16metre cube 1uv18w beaucoup de plantes de bordure de 1er niveau ,2esturgeons ,10grosse carpes et 10 petite, 6tanches, 10 ides et une 12 de poissons rouge,sarasa,comette et souboukins mais jai un gros problème d eau verte ; que faire?
Merci de me répondre.
Aérer l'eau ? Filtration ?
L'eau Stagne ? Sa température ? Au soleil ?
La mise en eau a eu lieu quand ? Avec quelle eau ?
Les poissons ont été rajoutés progressivement ? A quel moment ? Comment sont -ils nourris ?
...
Blanc
eau verte
La mise en eau a eu lieu il'y a 5 ans Avec de l'eau du robinet.
Les poissons ont été rajoutés progressivement au cour des 3 premières années, il sont nourris avec des granules pour poissons.
Merci de votre réponse.
Les poissons ont été rajoutés progressivement au cour des 3 premières années, il sont nourris avec des granules pour poissons.
Merci de votre réponse.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: eau verte
peut être beaucoup trop de poissons.....mais je pense qu'il faut mettre des plantes oxygénantes du style Elodea crispa ou Ceratophyllum demersum j'avais le même prob. bassin trop au soleil poissons en surnombre, et bien j'ai résolu le prob. avec cela plus d'algues plus d'eau verte juste à controler qu'elles ne devienne pas trop envahissantesgilles62 a écrit :jai un bassin de 16metre cube 1uv18w beaucoup de plantes de bordure de 1er niveau ,2esturgeons ,10grosse carpes et 10 petite, 6tanches, 10 ides et une 12 de poissons rouge,sarasa,comette et souboukins mais jai un gros problème d eau verte ; que faire?
Merci de me répondre.

-
- Bourgeon de bavard
votre bassin
bonjour
votre bassin de 16 mètres cubes est il filtré ? vu la quantité de poissons l'uv est sous dimensionné .
Personnellement , mon bassin de 10 mètres cubes ( fortement peuplé ) est filtré avec une pompe aquamax 8000 , 135 litres minutes sur filtre biotech et uv de 25 watts , l'eau est limpide ...
En pratique , la filtration optimale devrait filtrer la totalité du bassin en 1 heure ...
marc08
votre bassin de 16 mètres cubes est il filtré ? vu la quantité de poissons l'uv est sous dimensionné .
Personnellement , mon bassin de 10 mètres cubes ( fortement peuplé ) est filtré avec une pompe aquamax 8000 , 135 litres minutes sur filtre biotech et uv de 25 watts , l'eau est limpide ...
En pratique , la filtration optimale devrait filtrer la totalité du bassin en 1 heure ...
marc08
Le blog de mon jardin :
http://www.jardinoblog.com
http://www.jardinoblog.com
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Bonjour,
en prenant comme valeur raisonnable 3w par m3 d'eau le calcul est rapide et permet d'établir que votre UV est trop juste.
Il faudrait compter sur un 55watts pour partir sur de bonnes bases, mais il faudrait nous en dire un peu plus sur l'exposition du bassin, ses plantations, sa profondeur moyenne, maxi...
en prenant comme valeur raisonnable 3w par m3 d'eau le calcul est rapide et permet d'établir que votre UV est trop juste.
Il faudrait compter sur un 55watts pour partir sur de bonnes bases, mais il faudrait nous en dire un peu plus sur l'exposition du bassin, ses plantations, sa profondeur moyenne, maxi...

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin