Photofiltre

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Photofiltre

Message par Sylviebvs »

Et si on échangeait nos trucs ?

Image

J'ai fait un premier cadre rouge dans "Image" (3ème bouton de la barre d'outils), puis "Outside frame" (11ème ligne), puis une deuxième cadre rouge plus foncé. Ensuite, j'ai appliqué un masque trouvé sur le net en faisant "Filter" (7ème bouton), puis PhotoMasque (la dernière ligne).

Voilà le masque :

Image
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
tutur
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : ven. 13 avr. 2007 20:08
Localisation : bretagne

Message par tutur »

salut sylvie,

j'adore tes photos (enfin le printemps), je suis d'accord pour echanger des trucs et astuces. Mais tu utilise photofiltre ou photofiltre Studio.

J'ai photofiltre mais c'est comme en jardinage je débute. Mais ça viens , ça s'améliore.

A+
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

tu fais de très beaux cadres j'aime beaucoup :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est Photofiltre Studio, trouvé à l'essai sur 01net, maintenant que j'y ai pris goût, je pense que je vais l'acheter à l'issue de la période d'essai si cela bloque.

Les fonctions sont très différentes sur Photofiltre ? Je pensais que c'était à peu près similaires sur les fonctions de base.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
tutur
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : ven. 13 avr. 2007 20:08
Localisation : bretagne

Message par tutur »

salut sylvie

A peu près la même chose que toi avec photofiltre

Image

pour le 1er cadre rouge je sais plus (je crois que c'est image puis encadrement extérieur)
2 ème cadre filtre, puis photomasque puis j'ai choisi un encadrement dans les pluging que j'ai télécharger sur le net, choix de la couleur puis appliquer.

Et n'est qu'un essai je vais essayé autre chose mais je ne sais pas si ça vaut le cout d'acheter Photofiltre studio.

A+
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Je l'avais chargé sur 01 net mais je viens de voir sur leur site qu'il y a une version plus récente (sans doute avec plus de fonctions car il y a plusieurs lignes grisées auxquelles je ne peux pas accèder), c'est 25 € la licence. Ca reste raisonnable puisqu'il n'y a pas de limite dans le temps.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

Pour ce qui est des cadres je vous conseille de passer pas les layers (calques) vous pourrez ainsi jouer sur les couleurs et effets, transparence et tout le tra lala . Vous pourrez aussi en validant ou non l'affichage de chaque calque voir les differents effets conjugués avec plus de souplesse............Bon courage :wink:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Fructi a écrit :Pour ce qui est des cadres je vous conseille de passer pas les layers (calques)
en gros, vive photoshop :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Tu as des actions chez Photoshop ? :lol:

Photofiltre fait des calques et c'est quand même beaucoup beaucoup moins cher :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

non mais ca reste l'outil de référence, pour ceux qui connaissent la série LOST, voici ce qu'il est possible de faire lorsque l'on est plutot doué avec photoshop
http://www.youtube.com/watch?v=L4TYDKUyO38
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Impressionant !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

yep et le mec en fait une foultitude d'autre. ce qui est impressionnant ce n'est pas seulement de savoir dessiner, meme si j'aiemrais savoir aussi bien dessiner a main levée que lui. mais là où cela se complique c'est que le gars connait photoshop comme sa poche et que ce soft est d'une complexité lorsqu il s'agit de mettre en oeuvre plusieurs calques et effet et que tout cela donne la cohérence du résultat. Chapeau bas
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Je reste humble et juste continuer à mettre des cadres sur mes photos ! :wink: :lol: :lol: :lol: ce sera déjà pas mal au vu de mes compétences en la matière !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

kryxx a écrit :
Fructi a écrit :Pour ce qui est des cadres je vous conseille de passer pas les layers (calques)
en gros, vive photoshop :p
Tu dis vive toshop alors que tu ne sais même pas t'en servir............ :? et Photo Filtre Studio tu connais ?
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Autre démonstration : une voiture par un expert en graphisme et La Joconde.

Le tout, avec le super logiciel ... MS Paint !


Lionnel
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Pour connaitre parfaitement photoshop (c'est mon métier de m'en servir et de former à ce soft), c'est vrai que c'est une bombe de logiciel, mais je ne le conseillerais pas forcément à tout le monde, vu que c'est une usine à gaz et que la majorité des personnes se servent à peine de 10% de ses capacités.
Et puis la diversité des softs est toujours une bonne chose.

Pour l'usage courant de retouches photos familliales, il y a bien plus simple et largement suffisant, avec calques : Photoshop elements, photofiltre version payante, pixia, Paint.net... - ces deux derniers sont gratuits et souvent très appréciés. Avec du talent, on peut déjà faire énormément de choses avec ces softs plus abordables! (dans les 2 sens du terme)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@lionnel,
ouais j'avais vu pour mspaint mais j'ai été tres politique et partisan sur ce coup là :)
par contre il faut reconnaitre qu'elle est moins belle que si cela avait été fait avec photoshop... ou gimp :p notamment pour les lissage ou les couleurs

pour completer ce qui est dis ci dessus, je me sers d'acdsee pour les photos de famille, reservant photoshop pour la création graphique. acdsee a un outil genial pour les yeux rouges. ideal avant de tirer les photos
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

J'utilise quant à moi Paint Shop Pro 7, une version de quelques années qui est devenu shareware, plus de demande de serial à l'installation.

C'est entre photofiltre et photoshop, et au moins, depuis des années que je l'utilise, j'ai appris à en utiliser pratiquement toutes les fonctions.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je ne sais pas ce que donne PSP maintenant mais ce qui m'avait attiré sur photoshop, ce sont les layers et les filtres
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »