PDT fripées?
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
PDT fripées?
bonjour
Je souhaite planter des pdt dans la potager pour la 1ère fois.
J'ai donc acheté un sac de patates 'Bernadette' et je l'ai laissé au sous-sol. Mais...
Maintenant les tubercules sont tout fripés, rabougris et quelques racines ont commencé à pousser.
Puis-je les planter quand même?
Ou sont-ils perdus?
Dois-je vraiment attendre le 15 mai?
Merci d'avance

Je souhaite planter des pdt dans la potager pour la 1ère fois.
J'ai donc acheté un sac de patates 'Bernadette' et je l'ai laissé au sous-sol. Mais...

Puis-je les planter quand même?

Dois-je vraiment attendre le 15 mai?
Merci d'avance

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Oui mais vu les conditions que l'on a connu, fallait pas hésiter.
Et à part un coup de -10 pendant une semaine, tu risques juste quelques feuilles brunies, c'est pas grave par rapport à un plant chétif
Ensuite, si il y a risque de gel, tu peux soit y mettre un voile de protection si y'en a pas trop, soit les rebutter pour les protéger...
Et à part un coup de -10 pendant une semaine, tu risques juste quelques feuilles brunies, c'est pas grave par rapport à un plant chétif

Ensuite, si il y a risque de gel, tu peux soit y mettre un voile de protection si y'en a pas trop, soit les rebutter pour les protéger...
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
ok merci de vos précisions !
Bon, effectivement, ça y est, la pluie est arrivée chez nous...avec son copain le vent !
Ca va être dur de planter mes PDT !
Est-il possible de commencer en jardinière sous la serre et de repiquer ensuite les PDT en pleine terre?
Je sais, je pose peut-être des questions idiotes...
mais je cherche une solution ! 

Bon, effectivement, ça y est, la pluie est arrivée chez nous...avec son copain le vent !

Ca va être dur de planter mes PDT !

Est-il possible de commencer en jardinière sous la serre et de repiquer ensuite les PDT en pleine terre?

Je sais, je pose peut-être des questions idiotes...

- Pkx
- Fleur de pipelette
OKtony71 a écrit :un petit coup oui cette semaine.

Je demandais ça parce qu'en comparant avec les miennes, ça me semblait bien avancé. Mais en fait je me suis trompé dans la date, je ne les ai plantées que 10 jours après toi.
Je les ai buttées hier, elles faisaient environ 15 cm de haut. C'est donc tout à fait cohérent

A priori, pas de risque de gelées cette année autour des Saints de glace, d'après les prévisions météo pour ta région.
Bon dimanche.
Pascal
Emplacement à louer.