les albizias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
claudine216
Fruit de la jacasse

les albizias

Message par claudine216 »

bonjour à tous,

voila j'avais semé 3 graines d'albizias qui sont venues ?
elles étaient ds 1 petit pot ,
d'abord je les ai mises à la fenêtre ,puis voyant qu'elles n'allaient pas bien je les ai mises ds un pot plus large,mais ca continue.....ImageImage[/img]voilà ,photos tjrs un peu brouillées, désolée et qd on aggrandit ,c'est encore pire,aidez-moi svp,sinon je devrais en acheter un
merci d'avance,claudine .
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Ils ont germé, place-les maintenant dehors, au soleil ou mi-ombre, n'oublie pas l'arrosage.
Ils poussent lentement au début et accélèrent au bout de 2 ou 3 ans.

Lionnel
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

de toutes façons, ces arbres ne pousseront jamais autrement qu'en pot dans ton patelin, es-tu au courant ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

ailees a écrit :de toutes façons, ces arbres ne pousseront jamais autrement qu'en pot dans ton patelin, es-tu au courant ?
je sais que les albizzias st donnés pr pas très rustique. Il y en a ds mon coin plusieurs qui ont résisté à -16° :)
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

christianne a écrit :
ailees a écrit :de toutes façons, ces arbres ne pousseront jamais autrement qu'en pot dans ton patelin, es-tu au courant ?
je sais que les albizzias st donnés pr pas très rustique. Il y en a ds mon coin plusieurs qui ont résisté à -16° :)
Oui, mais chez nous c'est un record, et cela ne dure qu'une partie de la nuit, le dégel permet à l'arbre de se remettre d'un coup de froid.

Dans les Ardennes belges, il peut ne pas dégeler pendant plusieurs jours et surtout, il peut encore geler en début de printemps, quand l'albizia débourre. Comme ailees, je ne pense pas qu'il passera le premier hiver rigoureux. :(

Mais en pot, bonsai ou grand pot, il doit pouvoir arriver jusqu'à la floraison (enfin, je n'en suis pas sûr ! :oops: )

Lionnel
lantana
Fruit de la jacasse

albizzia

Message par lantana »

Mon albizzia (une bonne vingtaine d'années) supporte très bien les hivers qui peuvent être froids, (même si ce n'est pas le climat ardennais) dans un sol très drainant. Une semaine à -8° non stop sans problème plusieurs fois dans la saison.Les coups de gel tardifs ne le dérangent pas plus que ça, il se met en végétation plus tard que dans le Midi, c'est tout.Il n'a eu ses premières feuilles qu'il y a 15 jours à peine, et il sera en fleurs en juillet.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

christianne a écrit :
Christianne rien à voir avec le sujet mais je ne voit plus Mimy :roll: en MP peut tu me donner ses coordonnés je lui enverrais un petit mot (je voulait t'appeler mais je ne sais plus où j'ai noté ton numéro, je suis grave :lol: )
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Lantana, l'albizia supporte un certain froid, d'accord, mais bon, tu connais les ardennes belges ?
tiens, tiré du site de météo France :
Sur les Ardennes belges, l'hiver est plus rude que sur la plaine. Les températures au lever du jour sont souvent négatives (-2 à -5°C) et atteignent en moyenne 2 à 5°C l'après-midi. Le ciel est très nuageux.
Décembre est un mois très pluvieux alors que février est le mois le moins arrosé de l'hiver. La neige peut recouvrir le sol pendant 50 jours.

Alors les arbres du sud de le France, quand même....
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
pandachina
Graine de timide

Message par pandachina »

Bonjour,
Je viens apporter un brin d'espoir !
J'habite en Auvergne où les hivers sont rigoureux (- 15° facilement) et les étés sont chauds.
J'ai deux albizias qui fleurissent chaque année et dans mon village quelques personnes en ont également et ils résistent très bien aussi.
Alors il ne faut pas désespérer et tenter le coup avec un et garder l'autre en pot au cas où...
Cordialement.
lantana
Fruit de la jacasse

ardennes

Message par lantana »

oui, Ailées, je connais bien les Ardennes (belges ou françaises) j'ai habité 11 ans en Lorraine,et je suis allée souvent me promener dans les forêts d'Ardennes ! Donc, je peux comparer avec le climat du nord Ardèche à mi-altitude. Je ne dis pas que l'albizzia résistera à coup sûr, surtout s'il est dans un terrain lourd et pas protégé du vent du Nord, mais je suis certaine qu'il est beaucoup plus costaud qu'on le croit dans le Midi où je suis née.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »